J'ai deux arbustes de myrtilles qui, hélas, cette année n'ont pas donné grand chose.
J'ai tout de même récolté un petit sachet de fruits. Et, je me suis décidé à les utiliser pour en faire une tarte. Je cuisine, donc, aujourd'hui, la tarte aux myrtilles. ![]() Les ingrédients pour cette recette:
-myrtilles -pâte brisée(voir la recette) -100g de sucre -1 oeuf -20cl de crème fraîche -un peu de chapelure ou de poudre d'amande personnellement j'ai utilisé de la chapelure pour avoir la saveur unique des myrtilles. ![]() Foncez un plateau bien beurré avec la pâte brisée.
Saupoudrez le fond d'une fine couche de chapelure. Étalez-y les myrtilles. Préparez le flan en mélangeant, le sucre, la crème et l'oeuf et versez-le sur les myrtilles. Mettez la tarte au four à 220° 30 à 40 minutes environ. ![]() Avant de servir, saupoudrez de sucre glace.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. ![]()
Voir
les 19 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|