L'aneth possède de nombreuses vertus médicinales, notamment digestives.
Connue pour combattre efficacement le hoquet, c'est une plante très stimulante. Originaire d'Asie Mineure et connu depuis au moins 5000 ans, l'aneth était servi aux repas des guerriers pour leur garantir force et vitalité! Aujourd'hui, je cuisine les nouilles à l'aneth. Une fois n'est pas coutume....J'ai oublié de prendre les ingrédients en photos!
Les ingrédients pour cette recette: -300g de nouilles -1 gousse d'ail -500g de ricotta -1 bon verre de lait -sel, poivre -1 càc de paprika -1 càc d'épices indien -1 poivron rouge -1 càs d'aneth Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.
Réservez 2 càs de liquide de cuisson. Au robot ménager, mélangez la ricotta, l'ail, le sel, le poivre, la paprika, les épices indien et le lait, afin d'obtenir une sauce onctueuse. Vous adaptez le lait en conséquence! Lavez et coupez le poivron en dés.
Incorporez-le ainsi que l'aneth à la sauce préparée précédemment. Ajoutez-y le liquide de cuisson que vous avez réservé. Au moment de servir enrobez les nouilles de la sauce à l'aneth. Vous pouvez servir ce plat accompagné de fromage râpé.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées pâtes sur ce lien.
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|