Situés au coeur de la vallée de l'Authie, les Jardins de Valloires font partie du domaine de l'ancienne abbaye cistercienne de Valloires.
Nous avons pris, d'ailleurs, grand plaisir à visiter cette superbe abbaye (voir l'article sur ce lien). Aujourd'hui, nous continuons notre balade à travers ces superbes parterres qui font de ces jardins un très beau parc botanique. Nous vous invitons à voir ou revoir quelques articles que nous avons consacrés à ces jardins en cliquant sur ces liens: -les jardins ici -le jardin bleu ici -le jardin blanc ici -le jardin jaune ici -la chambre des cerisiers ici Cliquez les photos pour les agrandir! Le sentier nature des jardins de Valloires a été conçu au niveau de l'ancien bras de rivière de l'Authie.
L’Authie est un fleuve côtier du nord de la France qui se jette dans la Manche après avoir passé les départements de la Somme et du Pas-de-Calais.
L'Authie traversait les terres de l'abbaye et, Gilles Clément, le paysagiste qui a imaginé ces jardins, a conçu, dans un ancien bras de cette rivière, de petits canaux et des fontaines qui alimentent un long bassin rectangulaire.
Aux bords de la berge se trouvent des fougères, des bambous, des plantes grimpantes et des espèces aquatiques.
Nous suivons des chemins à peine tracés.
On y retrouve une belle collection de saules, de peupliers et de bambous....
Bonne journée!
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|