JONATHAN KELLERMAN-Double Meurtre à Borodi Lane |
30/08/2012
|
Dans ma série mes loisirs, ma lecture, je vous présente aujourd'hui un écrivain américain de romans policiers, Jonathan Kellerman.
Figure incontournable du genre, maintes fois primé et traduit dans le monde entier, Jonathan Kellerman a écrit plus d'une vingtaine de romans policiers.
Il fait des études de psychologie à l'université de Californie et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique.
Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l'écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.
(photo prise sur le net)
Présentation de l'éditeur
Le gardien d’une somptueuse maison du quartier huppé de Borodi Lane à Los Angeles, dont la construction a été suspendue sans raison apparente, trouve sur le chantier deux corps enlacés dans une position non équivoque.
Le garçon a pris une balle dans la tête, la fille a été étranglée après avoir
été violée avec une bouteille. Qui sont-ils ?
L'inspecteur Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware apprennent sans difficulté qu’il s’agit de Des, un jeune architecte employé par Helga Gemein, dont l'agence à forte tendance écologiste vient de fermer ses portes.
Pour la jeune et jolie victime, en revanche, mystère total.
Au fur et à mesure des pistes qui s'ouvrent à eux, les deux enquêteurs constatent que personne ne veut leur parler, qu'il s'agisse de voisins ou d'agences gouvernementales.
Et quand enfin ils découvrent que la bâtisse appartenait au sultan milliardaire d'une île indonésienne, et que Des avait fricoté avec les éco-terroristes pendant ses années de fac, un incendie criminel détruit la maison de Borodi Lane, relançant totalement l'enquête....
Dans la chaleur torride des rues résidentielles de Los Angeles, Sturgis et Delaware tentent de démêler l’écheveau de pistes filandreuses, se heurtant au silence des témoins et à la mauvaise volonté des autorités, sans parler des réticences du FBI. Qui aurait intérêt à ce que la vérité reste enfouie ?
Bonne lecture!