Depuis quelques jours, nous nous promenons à Trégastel, charmante ville située dans le département des Côtes d'Armor et que nous avons eu la chance de visiter lors de notre dernier voyage en Bretagne.
Lorsque vous avez fini le tour de la presqu'île Renote (voir le lien), vous reprenez le chemin le long de la côte. Il vous emmène vers la plage du coz pors. Cliquez sur les photos pour les agrandir! ![]() À chaque détour de chemin, la magie des amoncellements est un spectacle émouvant sans cesse renouvelé au rythme des marées.
![]() Les nombreuses plages entrecoupées de rochers roses aux formes bizarres, attirent notre regard.
![]() Nous passons devant l'aquarium de Trégastel.
L'aquarium se niche sous un ensemble de blocs de granite rose. Ce site fut tour à tour chapelle de Coz-Ilis jusqu'à environ 1877, habitation trogodyte pour successivement trois familles de marins-pêcheurs, dépôt de munitions pendant la guerre, musée préhistorique avant de devenir depuis 1967 l'actuel aquarium dédié aux espèces côtières de la Manche. Et c'est en 1869 que l'abbé Bouget fait construire la statue du Père Éternel que l'on apperçoit ici. ![]() Un dernier regard avant de poursuivre notre route!
Bonne journée! ![]()
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|