Le foie est une source majeure de vitamines et de sels minéraux.
Sa teneur en protides et en lipides est particulièrement réduite, ce qui en fait une «viande» assez maigre. Une portion de foie permet, également, de couvrir, à elle seule, la moitié des besoins journaliers en fer d'un adulte! Aujourd'hui, je cuisine les foie de veau aux oignons. Les ingrédients pour cette recette:
-foie de veau -2 càs de farine -1 ou 2 oignons -beurre -sel, poivre Salez et poivrez les tranches de foie puis passez-les dans la farine.
Faites-les revenir dans une poêle, sur feux doux, avec un bon morceau de beurre, 5 à 10 minutes sur chaque face. Pendant ce temps, pelez, lavez et coupez vos oignons en lanières et faites-les revenir dans une poêle avec un morceau de beurre.
Ajoutez un filet d'eau en cours de cuisson si nécessaire. Les oignons doivent compoter! Servez aussitôt les tranches de foie de veau recouvert des oignons compotés.
Et pourquoi ne pas accompagner le foie d'un riz pilaf (voir la recette sur ce lien)? Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de veau sur ce lien.
Voir
les 26 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|