Une paupiette est une tranche de viande fine, le plus souvent du boeuf ou du veau que l'on recouvre d'une farce puis que l'on roule avant cuisson.
La paupiette est appelée "alouette sans tête" en Provence et "oiseau sans tête" en Belgique. Aujourd'hui, je cuisine les paupiettes de boeuf au vin blanc. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Les ingrédients pour cette recette:
-paupiettes de boeuf -beurre -huile d'olive -2 verres de vin blanc -2 verres d'eau -sel, poivre, bouquet garni -1 oignon -tomates -champignons -quelques gouttes d'arôme patrelle -1 càs de farine Faites revenir vos paupiettes dans un mélange beurre et huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Ajoutez le bouquet garni pour dégager un maximum de saveur. Puis ajoutez l'oignon pelé, lavé et coupé en lanières. Saupoudrez de farine et mélangez soigneusement. Lavez et coupez les tomates.
Ajoutez-les à la préparation. Versez le vin blanc et l'eau ainsi que l'arôme Patrelle. Salez et poivrez. Ajoutez un bouillon cube pour aromatiser. Puis laissez mijoter 30 minutes environ. 5 minutes avant la fin de cuisson, mettez les champignons. Servez les paupiettes sur un plat recouvertes de la sauce. Ou servez-les à l'assiette, accompagnées de riz blanc et de brocolis cuisinés au vin blanc.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de boeuf sur ce lien.
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|