Pas impériaux, juste "de chez moi", qui ne suis pas l’impératrice de Chine ni d’ailleurs !!! Voila donc des Nems végétariens et sans gluten (j'en ai déjà proposé il y a quelques semaines, mais sans les protéines de soja)
Ingrédients : - Des feuilles de riz - des Protéines de Soja texturées -1 cube de bouillon végétal aux herbes Des légumes, suivant ce qu’il y a en stock aujourd’hui ! -1 gros oignon -1 tomate -1 poivron -1/2 aubergine -1/2 courgette -3 carottes -Des champignons de Paris -1 gousse d’ail -sel-poivre-épices (pour moi Nanami tôgarashi) - huile d’olive Action Faire gonfler les protéines de soja dans 3 fois leur volume de bouillon pendant ¼ d’heure Ne pas les égoutter.
Emincer tous les légumes Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à coloration Ajouter les autres légumes détaillés en petits morceaux Les faire sauter rapidement, puis laisser cuire doucement à couvert Quand le liquide risque de manquer, ajouter les protéines de soja et leur bouillon Saler, poivrer, épicer selon le goût Laisser cuire encore un peu : contrairement à mes habitudes, j’ai voulu que les légumes soient fondants. Préparer les galettes : Tremper une par une les feuilles de riz dans de l’eau tiède, les déposer sur un linge humide, puis les garnir avec le mélange de légumes et de protéines de soja.
Les replier, confectionner des rouleaux.
Badigeonner ces nems avec un peu d’huile, et les poêler pour les faire dorer.
Verdict : Un régal, une recette facile à adapter à divers légumes. J’ai servi mes nems pas impériaux avec une petite salade verte ! Diététiquement parlant: l'association riz-soja (céréales-légumineuses) apporte des protéines intéressantes pour les végétariens. La présentation? pas terrible! j'avais peur que les nems craquent, car j'ai mis beaucoup de farce.....je ferai mieux la prochaine fois!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|