Vous pouvez regarder sur ma galerie flickr c'est en HD
http://www.flickr.com/photos/phil-fly/
Ajouter un commentaire
|
Pour tous ceux chez qui il pleut, un beau ciel du nord, certe avec du vent mais pas d'eau. C'est le nÖrd!!!!
|
J'ai planté des lupins et j'ai ça qui pousse. Mais ça c'est pas du lupin.
qu'est ce donc? C'est donc une ancolie, merci pour votre aide, mais ou son mes lupins? |
C'est la première fois de ma vie que je photographie un arc en ciel, en plus il était double.
|
Voici quelques vues de mon bassin. Il est équipé de trois pompes, une qui rejete de l'eau dans la cascade de droite, une autre qui amene l'eau dans le bassin filtrant de gauche et la troisieme rejete du bassin filtrant au plan d'eau superieur. Il y a aussi une grosse pompe à air. Aucune filtration externe, pas de filtre UV. L'eau reste claire même pendant les périodes de fortes chaleurs (si si ça arrive).
Le pont avec des pavés. Ils sont posés sur des cornières en L seules les cornières extérieures sont fixées. Je peux retirer des pavés et voir dessous en cas de probleme.
Le filtre naturel du bassin, rempli de plantes iris typha, nuphars, nénuphars, et des plantes dont je ne connais pas le nom.
Après le passage dans le filtre naturel, l'eau est rejetée en partie dans le plan d'eau supérieur qui agit comme filtre aussi car rempli de plantes. Dans ce bassin il y a deux poissons qui mangent les larves de moustiques et aussi de grosses anodontes (moule d'eau douce) car dans le grand bassin les carpes arrivent à les manger.
|
Un puit pas cher, avec un tonneau bleu, assez courant, l'enterrer d'un tiers et monter des pavés (récup) autour de ce dernier, la margelle est faite de pavés carré achetés chez brico. Le puit est rempli par le trop plein de ma cuve cachée au fond du jardin. Derrière le trop plein du puit j'ai planté des presles du japon, elles devraient apprécier ce coin humide. Le support pour le sceau c'est du fer à béton torsadé. La poulie vient de la ferme. les légumes demandant beaucoup d'eau sont plantés à proximité. Coût environ 40€.
C'est son trosième été et rien n'a bougé, pour l'hiver je laisse seulement un fond d'eau, je coupe le remplissage et je ferme le puit avec un couvercle de poubelle, je n'ai pas encore eu le temps de faire le couvercle en bois. |
Après un petit séjour au bout me voilà revenue au bord de la grande mare.
|
Petit aperçu de mon jardin, tout en longueur, bon comme le ciel n'était pas trop bleu, je l'ai fait moi même.
|
Elle en avait marre des grands espaces, elle à migré dans le fond du jardin. C'est vrai c'est plus calme, ya pas le jeune qui l'ennui.
|
Un beau moineau coloré, nouveau réglage de l'appareil. Par contre après j'ai tout foiré. Je n'en garde que 2 sur 250.
|
Avec les jeunes, il y a toujours une roue de vélo qui traine et qui ne servira plus jamais. Alors j'ai eu l'idée de la fixer en haut d'un piquet de bois carréà environ 2 mêtres du sol. Au pied j'ai planté une glycine, la première saison elle a grimpé et atteint les rayons et cette année elle commence a faire comme je l'avais prévu un parapluie végétal. Il faut bien sur plus ou moins entrelacer les tiges pour qu'elles ne descendent pas le temps de bien former une sorte de coupole. Encore une idée de recyclage à Phil
|
J'ai fait refaire ma cheminée, il y avait sur l'ancienne 2 mitres, donc elle se retrouve au sol, je les mets au encombrant devant la maison et le midi en me levant (je bosse la nuit) elles étaient toujours là. J'ai mis une petite annonce sur le bon coin idem personne ne veut de mes mitres d'époque.
Alors voilà maintenant elles sont dans le jardin avec une petite plante qui pendant l'été va grandir et couler vers le bas. En voilà du recyclage... |