La neige, c'est époustouflant de blancheur, c'est très joli, mais quelle tristesse pour les gens qui doivent prendre le volant pour aller à leur boulot !!!! surtout qu'ici dans les Yvelines, ce matin c'est une pagaille terrible, mais enfin quelques photos nous aideront à passer une bonne journée !!!
enfin j'espère !!!! Alors à toutes les blogueuses qui doivent prendre le volant : prudence et courage.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'avoue qu'en ce moment je suis assez prise par un stage photo, j'apprends la photo HDR, je suis souvent absente, et le trie de mes photos s'en ressent.
Je vais donc vous livrer quelques photos prises au cimetière du Père Lachaise à Paris. "discussion" un recueillement total sur la tombe
"la gardienne"
des mains qui sortent de la tombe, impressionnant !!!
Elle joue sur la tombe à "Chopin"
une allée du cimetière"
"Tristesse"
voila la visite est terminée, mais je pense y retourner l'année prochaine.
Merci. |
Ce matin j'ai réalisé la brioche de "Nathalie la Niçoise", je dois dire que c'est rapide par contre, j'ai fais monter une fois, puis retravaillé et j'ai laissé remonter une deuxième fois,
et voila le résultat, je vais goûter demain au petit déjeuner, merci Nathalie. |
Il y maintenant longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour sur mon blog, mais j'avoue que la semaine a été très chargée, dimanche après midi et en soirée, j'ai fais des photos des vitrines à Paris.
Lundi après midi et en soirée j'ai aidé une amie à trier ses photos pour les faire développer pour le théléthon, Aujourd'hui je suis partie visiter les "coulisses" de la Dame de Fer - la tour Eiffel - et demain soir je vais faire des photos de spectacle pour le théléthon. Voila encore du boulot car il faut maintenant trier les photos et c'est le plus long. je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à bientôt. |
Pour ton anniversaire Françoise, un petit travail de ma composition avec photoshop, j'ai réalisé cette "nova d'énergie" qu'avec des filtres.
Bon anniversaire. Françoise |
Voila maintenant 8 jours que nous avons été déconnecté du téléphone et d' internet.
Une micro coupure EDF, et mercredi dernier, mon époux a percé sans le faire express un fourreau électrique et galère la aussi coupure de courant. Mais hélas la free box n'a pas du tout apprécié et celle ci a "cramé", de ce fait plus de téléphone car nous sommes en dégroupage total et plus d' internet. Enfin !!!! calme plat dans la maison, mais j'avoue que ne pouvoir vous rendre visite pendant 8 jours a été terriblement long. Enfin ce soir tout est redevenu normal, alors ma soirée sera consacrée à mettre le nez dans vos affaires!!!!!, et je m'en réjouit d'avance. Alors bonne soirée à toutes. |
Rien de plus facile à faire que la pâte à choux :
Ingrédients : 1/4 litre d'eau, 100 grs de beurre, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 pincée de sel, 150 grs de farine et 4 oeufs Faire chauffer l'eau avec le beurre divisé en parcelle, le sucre et le sel. Quand le mélange entre en ébullition retirer du feu et jetez d'un seul coup toute la farine en remuant vigoureusement pour l'incorporer au liquide. Comme je suis toute seule, il m'est difficile de prendre des photos et de vous montrer la recette en même temps.
Remettez la casserole sur le feu et travailler la pâte pour la dessécher jusqu'à ce qu'elle se détache bien des parois de la casserole et forme une boule. Retirer la casserole du feu et casser le 1er oeuf. Remuer avec énergie et ainsi de suite jusqu'au 4ème oeuf. Faite des petits tas ronds ou longs, moi j'ai fais des longs, vous verrez pourquoi, et j'en ai mis un peu dans une poche à douille pour faire des "S".
Attention ne ne pas trop les coller car cela va gonfler. Mettre à four chaud Th 7 environ 20/25 mn, les surveillez et ne pas ouvrir la porte du four.
les sortir du four et les laisser refroidir.
les couper en deux, enfin laisser plus d'épaisseur pour le bas et couper encore en 2 la partie du haut pour faire les ailes du petit canard.
Faire une petite crème chantilly
et voila le tour est joué pour un petit dessert amusant.
Par contre ne remplissez les petits choux qu'au dernier moment, car la crème chantilly est délicate et cela risque de retomber. Dommage ma petite fille n'était pas la, mais je vais en refaire, à son retour de vacances. Alors amusez vous bien pour dimanche prochain, en plus la pâte à choux c'est vite fait !!!!. Et "le lac des cygnes" c'est bien sympa |
Je fais beaucoup de photos pour ma filleule qui fait de la danse et pour me remercier elle m'a offert un "poinsettia" car c'est une fleur que j'aime beaucoup.
Le poinsettia est, depuis toujours, la plante de référence en matière de décoration florale d'intérieur. Il est, en effet, difficile d'imaginer un monde sans poinsettia. Avec ses grandes bractées colorées, de différente tailles, compactes ou avec des longues tiges, l'étoile de Noël est devenue la plante en pot la plus populaire du monde, incontournable pour la période des fêtes de fin d'année. Si vous achetez un poinsettia afin de décorer votre maison pour les fêtes de fin d'année ou si vous voulez faire plaisir à quelqu'un, vous devez savoir comment l'entretenir pour qu'il garde le plus longtemps possible son aspect magnifique. Assurez vous que la plante est en bonne santé. Les poincettias sains, forts, avec des feuilles épaisses et sans dommage apparent, sont les meilleurs. Si, en revanche, les feuilles pendent ou que les racines semblent desséchées, laissez la plante là ou elle est. On reconnait un poinsettia "sain" aux petites fleurs jaunes entre les bractées des pétales. Elles doivent être en boutons. Le poincettia n'aime pas la sécheresse, mais encore moins avoir les "pieds trempés". Il est très sensible à l'excès d'humidité. Les racines pourrissent, les feuilles jaunissent, tombent et, parfois la plante meurt purement et simplement.
Pour qu'un poinsettia refleurisse dans toute sa splendeur le Noël suivant, il doit rester dans une obscurité complète 14 heures par jour pendant au moins huit semaines (à partir de septembre). Même une toute petite quantité de lumière pendant la période d'obscurité peut empêcher la plante de produire à nouveau de belles bractées. |
J'ai acheté des tripes fraiches (3 kgs), un pied de veau coupé en deux, j'ai épluché 2 carrottes et des oignons. J'ai pris 3 bouteilles de cidre maison, fait ici, j'ai fais fondre dedans le sel et le poivre,
j'ai ajouter les tripes, au milieu les 2 demi pieds de veau
j'ai rajouté le restant des tripes, couvert avec le cidre, sel et poivre, et j'ai fais cuire au four pendant 5 heures à tout petit bouillon.
Quelle odeur agréable dans la maison, enfin il faut aimer !!! Je laisse la nuit dehors afin de refroidir et le lendemain je congèle des parts pour cet hiver. |
Voila maintenant quelques mois que je suis parmi vous, et je vous remercie toutes pour venir passer un petit moment sur mon blog et surtout pour me laisser tous vos commentaires et compliments.
Je vais essayer de continuer à vous faire rêver de par mes photos. J'ai atteint les 10000 visites grâce à vous et je vous adresse 10000 remerciements. A bientôt. Françoise |
A côté de mon département des Yvelines se trouve le département du Val d'oise. voila je pense que les commentaires sont inutiles, il suffit simplement de regarder les photos. A bientôt.
|
Hier dimanche, j'ai fais un baba au rhum, c'est très rapide à faire et aussi très facile.
Pour ce moule j'ai utilisé 5 oeufs, mais je vais vous donner la recette pour 1 oeuf, après à vous d'adapter en fonction de votre moule Ingrédients :
1 oeuf 2 cuillères à soupe rase de sucre 2 cuillères à soupe rase de farine 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide 1/4 d'un paquet de levure Mélanger le tout et mettre au four préchauffé 20 mns Th 6/7, surveillez la cuisson et baissez éventuellement au Th 4. Ne pas ouvrir la porte du four.
Pendant ce temps préparer un sirop, pour un petit baba : 2 verre d'eau 1 verre de rhum 60 grs de sucre. Une fois cuit, sortez le du four et le mettre sur une grande assiette
et arrosez le avec le sirop. Vous pouvez le servir avec des fruits confits trempés au préalable dans du rhum ou bien avec de la crème chantilly.
|
Pas loin du château de Versailles nous avons la joie, pour les photographes qui aiment les arbres d'avoir un arboretum.
Je vais donc vous livrer quelques une de mes photos Avec cette photo j'ai gagné un concours sur "les arbres"
mais j'avoue que ma préférée c'est celle ci, elle ressemble à une main !!
drôle de forme, a force de s'étirer il est resté "bloqué" !!!
les feuilles jouent avec le soleil
Voila j'espère que je vous aurai encore fais profiter de ma passion des arbres. Merci de votre visite.
|
ce soir, étant très curieuse enfin je ne pense pas être la seule !!!! je suis allée faire un petit tour sur tous vos blogs afin de connaître les critiques amusantes de Lisabuzz.
J'avoue que je ne sais pas du tout comment c'est fait, mais tout ce que je peux dire c'est que toutes ces petites critiques "amusantes" sont vraiment très très proche de la vérité. Merci donc à toutes de votre être prêté à ce petit exercice que j'ai trouvé amusant et passionnant. |
DERNIER BLOG CRITIQUE PAR LISABUZZ :
|