Afin de remercier Madeleine pour le colis reçu, produit de Bretagne : thon et sardines, j'ai trouvé, afin d'utiliser le thon, une recette de pennes aux tomates :
Pour 4 personnes :
- 300 g de thon naturel ou à l'huile - 250 g de penne - 6 tomates -1 carotte - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 pincée de sucre - 6 brins de basilic - 1/2 bouquet de persil plat - 400 g de parmesan - huile d'olive, sel et poivre.
Lavez, épépinez et détaillez les tomates en dés (ou des tomates en boîtie). Pelez et coupez la carotte en mini dés. Pelez et ciselez l'oignon, hachez l'ail. Faites revenir dans une sauteuse huilée. Versez les tomates, la carotte et le sucre dans la sauteuse, salez et poivrez. Laissez mijoter 15 mn à feu doux. Faites cuire les penne al dente. Egouttez les rapidement, en conservant un peu d'eau de cuisson. Egouttez et émiettez le thon, ajoutez le dans la sauteuse avec les pâtes et un peu d'eau de cuisson. Effeuillez et ciselez les herbes, ajoutez en la moitié. Prolongez la cuisson de 10 mn.
Versez un filet d'huile dans la sauteuse, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Prélevez des copeaux dans le parmesan à l'aide un couteau économe, parsemez-le sur les pâtes avec le reste des herbes. Servez.
Bonne dégustation.
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
N'emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2012... laissez les mauvais moments aux objets perdus. La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.
|
Un grand merci à Laurence "les recettes du mas du loup" pour sa recette de :
* battue aux fruits, un vrai délice !!!! Vu le temps pluvieux de cet après midi j'ai réalisé ce dessert avec des abricots (congelés) de la rhubarbe des framboises et des pêches, tous les produits du jardin et j'avoue que ce soir ce fût un vrai régal !!!!!!
Heureusement Joël n'avait plus faim !!!!!! Avec les fruits un peu acides, j' avoue que je rajouterai une cuillière de sucre en plus. Testez cette recette vous ne serez pas déçu et comme dit Laurence "à faire avec d'autres fruits". Merci Laurence. |
J'ai la même recette de clafoutis à la rhubarbe que "Marie Ange" sauf que dans ma recette il faut faire "blanchir" la rhubarbe. je vous livre donc ma recette soit :
500 grs de rhubarbe, 150 grs de sucre, 60 grs de farine. 3 gros oeufs, 200 grs de crème épaisse, 20 cl de lait, de l'extrait de vanille et un peu d'eau de vie. Je fais également cette recette avec des poires, des abricots, des prunes ou des cerises. |
Samedi dernier, avec ma fille nous avons fait du boudin blanc, c'est beaucoup de travail mais lorsque l'on possède le matériel c'est assez facile et surtout rapide pour remplir les boyaux.
Nous allons pouvoir nous régaler pour les fêtes. |
250 grs de beurre fondu
250 grs de sucre en poudre 2 oeufs entiers 500 grs de farine. Faire fondre le beurre, le mélanger avec le sucre puis ajouter 1 oeuf, bien mélanger, puis ajouter ensuite le 2ème oeufs et enfin la farine, bien mélanger Étaler à la main sur une tôle beurrée et égaliser car cette pâte est molle pour l'étendre au rouleau Bien répartir cette pâte sur la tôle et mouiller le dessus avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau.
Faire des traits à la fourchette
saupoudrer de sucre et de canelle
cuire Th 6 - 61/2 environ 35 minutes
couper des carrés tout de suite en sortant le biscuit du four
car en refroidissant cela durcit d'où impossibilité de le couper "à froid".
A déguster avec un thé ou un café. |
Comme il me restait de la rhubarbe hier, ce matin et toujours pour ma "ligne" j'ai fais un clafoutis, oh c'est un clafoutis où il n'y a pas beaucoup de farine,
Par contre, il y a beaucoup de crème fraiche ce qui lui donne un moelleux exceptionnel, avec le thé ou la café, un délice !!!!
et de la façon dont j'étais partie ce matin, nous avons mangé un lapin à la moutarde au barbecue et oui c'est succulent !!!!
Ma copine Martine va en palir de gourmandise, elle adore ça, oh je vais bientôt l'inviter car elle doit avoir l'eau à la bouche !!!!!
|
Ce matin j'avais 3 blancs d'oeuf, alors j'ai fais des "financiers" C'est très vite fait, pour 4 personnes ils faut : 110 gr de beurre 80 gr de surcre blanc (la recette est de 90 gr, mais je la trouve un peu sucrée) 35 gr de farine 35 g d'amande en poudre ou de cerneaux de noix en poudre 3 blancs d'oeuf Faire fondre le beurre dans une casseroes jusqu'à obtenir une coloration noisette, mélanger la farine, les noix ou noisette en poudre et le sucre. Ajouter les blancs d'oeufs, fouetter, ajouter le beurre fondu et verser la préparation dans les moules. Mon four est un peu "dur" alors je fais cuire 12 mn au Th 5, je mets cette préparation dans des moules à madeleine n'ayant pas de moule "financier"
Et voila le travail !!!! |
Ce matin, nouvelle odeur dans la maison, j'ai fais du paté de lapin, oh ce n'est pas bien difficile, le plus long est de désossé le lapin, il faut rajouter de la gorge de porc, un peu d'ail du sel du poivre, du vin blanc,de l'huile de coude !!! car j'ai un hachoir de la guerre et hop à la moulinette. Mettre le tout dans les terrines, cuisson 2 h 15 dans le four à feu doux. Je ne vous dis pas l'odeur, à tomber !!!! je vous laisse les enfants arrivent !!!!!!
|
Type : Plat
Difficulté : Moyen Préparation : 10 minutes Cuisson : 40 minutes Pour : 4 personnes
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |