A lors que l'on nous parle de "covoiturage" pour faire des économies, pour la pollution etc... voila que M.Sarkosy refuse de voyager dans le même avion que M.Hollande pour se rendre aux obsèques de Nelson Mandela ; il doit bien mal les juger lui qui avait réussi à reconcilier deux communautés ennemies.
J'ai entendu que cela était normal pour des questions de sécurités que ces messieurs ne devaient pas prendre le même avion etc... Mais désormais M.Sarkosy est "presque" un simple citoyen comme nous tous ( salaire non compris) ; Alors pourquoi à t'il besoin d'un avion privé, il pourrait bien s'offrir le billet Paris Johannesburg sur une ligne directe, et je pense que cela n'entamera pas trop sa cagnotte ....et ne fera pas encore un petit "trou" de plus dans le budget de l'état . Je me demande si je vais continuer à écouter les informations car tout cela me mets les nerfs en pelote . - J'ai copié sur le weeb le flacon de Sarkosy !!!!!
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
C'est auprès d'un bon feu de cheminée qu'hier je recevais mes amies .
- ( cette fois ma cheminée vous l'aurez à répétition ) Nous voici tous les cinq réunis ( manque la photographe, mais vous l'avez vue hier surveillant le feu )
C'est avec un chocolat bien chaud que nous avons dégusté un gros gâteau "religieuse", et quelques macarons...
Vous n'aurez pas la recette, car ce n'est pas du fait maison.
je souffrais d'une" flemmingite aigue"!!!! |
La je surveille mon feu ....
il est bien parti ....
bonne soirée à tous et à demain |
Mon fils, mon petit-fils et l'arrière petit-fils ....c'est bien la "lignée" continue .
|
ça y est , le bassin à sa fine pellicule de glace.
je vois encore mes petits poissons...Aujourd'hui le soleil n'a pas réussi à tout faire fondre brrrrrrrr |
je ne sais qui la première la publiée, mais je la trouve magnifique et je veux la partager avec vous.
|
Rendons un fervant hommage à celui qui fut :
LE HEROS DE NOTRE TEMPS . |
Un roman d'Eugen Ruge .
Né dans l'Oural en 1954 Eugen Ruge est mathématicien de formation. En 1988 il décide de passer à l'Ouest et depuis la chute du mur de Berlin ,il travaille pour le théatre et la radio comme auteur traducteur. Il s'est inspiré de l'histoire de sa famille pour écrire son premier roman: Quand la lumière décline . Odyssée familiale magistrale et voyage passionnant à travers l'histoire contemporaine, ce premier roman brillant, drôle et émouvant a créé l'événement outre-Rhin, où il a été couronné par le Deutscher Buchpreis, avant de conquérir la scène littéraire internationale. Splendeur et décadence d'une famille russo-allemande des années cinquante à nos jours.
Berlin, 2001. Incurable. Suite à ce diagnostic, Alexander part au Mexique, un rêve d'enfant nourri par les récits nostalgiques de sa grand-mère. Pourtant, en 1952, celle-ci a tout fait pour mettre fin à son exil et rentrer participer à la construction de l'Etat socialiste en Allemagne. Le père d'Alexander aussi est revenu plein d'espoir de Sibérie, avec son épouse russe qui ne maîtrisera jamais la langue de Goethe et sa belle-mère qui ne se défera pas de ses bocaux de cornichons. Alexander, lui, se sent vite à l'étroit en RDA. Jusqu'à la fête célébrant les 90 ans du patriarche communiste, alors que le Mur est sur le point de s'effondrer, où tous ces destins vont se croiser, s'affronter, se rencontrer ou se séparer... De Mexico à Berlin en passant par Moscou, les voix de quatre générations s'entremêlent pour dire l'histoire d'un monde, dune famille, d'une vie, quand la lumière des idéaux décline. |
Voici donc le fameux TIFON, récupérateur de chaleur ..
lui il est en service depuis presque 30 ans !!! |
Vendredi il ira rejoindre les locaux " d'Amis sans frontière"
avec le carton de tricot ( bonnets, moufles, pulls etc) que j'ai tricoté depuis quelques mois . détail de l'encolure .
|
En ce moment c'est le "hobby" .
Après avoir fait l'essai de l'écharpe blanche, me voila partie sur ma lancée .... j'ai pris une autre variété de laine avec des "petits pompons" Nous aurions bien "écumé"tout le rayon de pelotes une copine et moi samedi lorsque nous avons fait nos achats.
les laines sont plus jolies les unes que les autres; Maintenant que j'ai saisi le coup pour les tricoter je ne m'en lasse plus .. Vous allez rire j'ai même donné un cours au magasin..Une jeune dame était interessée et ne savait comment s'y prendre ....il y a peu de temps j'étais comme elle, ce n'est pas évident pour démarrer.... |
C'est pour l'Association : Vaincre la Mucovisidose qu'un spectacle était donné samedi 30 novemebre et dimanche 1er décembre.
Nous avions donc réservé avec quelques amies pour la représentation d'hier à 15h . Le spectacle était donné par les Baladins de la Médecine, un groupe de bénévoles, dont la plupart travaillent dans le milieu médical .
le théme était donc : Le cabaret de Belleville . Simone alias Momone, est devenus propiétaire d'un cabaret dans le vieux Paris des années 50. Dans une ambiance de vieux cabaret de Belleville, Ménilmontant de l'après guerre, elle se souvient del'artiste, mais aussi de celle qui fut sa demi-soeur de coeur jusqu'à sa mort .
Et la elle rend un vivant hommage à la grande Edith Piaf. 1H 40 de spectacle où s'entremèlent théatre
poésie
Magie
Muisic-Hall
Sans oublier le French Cancan
ET charlot !!!!
Un merveilleux spectacle ..
Bravo à toute la troupe |
je crois me souvenir qu'une ou deux bloggeuses collectionnent les photos des ronds points .....
une "copine" internaute m'en a envoyés plusieurs ... je suis prête à vous les faire parvenir, mais faîtes vous connaitre et vous pourrez enrichir votre collection . n'oubliez pas de me donner votre adresse mail directement en contactant l'auteur . A bientôt . |
J'ai voulu m'inspiré de la fameuse tarte aux pruneaux de l'Ile d'yeu ....
N'ayant pas de compote de pruneaux j'ai utilisé ma marmelade d'orange . ingrédients : 200gr.de farine 200gr.de beurre ( j'ai mis moins de beurre ce qui a rendu ma pâte trop dure) Un verre d'eau . travailler la farine et l'eau en formant une boule homogène que l'on laisse reposer, une heure. ensuite étaler la pâte au rouleau en étalant le beurre, replier la pâte trois fois et laisser encore reposer une heure. ensuite aplatir la pâte au rouleau et mettre dans la moule Garder un peu de pâte pour la décoration . piquer la pâte avec une fourchette, étaler la mamelade, décorer avec des bandelettes de pâte et mettre au four. th.6 . - Malgré que l'on recommande parfois de préchauffer le four, c'est une chose que je ne fais jamais ....Economie d'énergie !!!! la prochaine fois je mets bien la même quantité de beurre que de farine, car la pâte était quand même dure .....
Malgré cela la tarte est mangé et digéré !!!! |
Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle…
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même. Elle veut être sainte. Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel. |