La canicule a eu raison de mes fleurs à couper, et les roses ont bien souffert.
Heureusement j'ai trouvé chez LIDL, ces très jolies roses. 11roses pour 1,99 euros, qui dit mieux..
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Que fait on lorsqu'il fait plus de 33 degrés à l'extérieur.. Lorsque l'on est confiné causé Covid ???
Et bien on tricote Voilà où j'en suis. Ah ! Ma douzaine de bonnets va être vite terminée.
|
Voilà 2 jours que mon minou nous inquietait. Pas d'appétit, pas de sortie, et toujours endormi dans le fauteuil.
Le cabinet vétérinaire étant fermé, on me laisse le numéro du vétérinaire de garde.
Rendez vous est pris pour ce matin.. Il est plus facile d'avoir un vétérinaire de garde qu'un médecin, bien que nous en ayons 5!!!!! Après consultation, mon Roucky avait 40 de fièvre, pas de mal au touché, il semblerait qu'il ait chopé un virus. Il a reçu une injection d'anti imflammatoire et antibiotique, et au retour il avait "l'œil" meilleur, et a mangé un peu.
Il voulait même sortir, mais là pas question, alors le voilà sur la table.. Et oui de la salle à manger, certains me diront ce n'est pas bien.. Et bien, je réponds " :je m'en fous".
Il a un traitement jusqu'à vendredi.. Sa sœur Nina squatte chez ma fille, en attendant qu'il se retape. |
C'est parti pour la série des bonnets.
J'en ai déjà livrés 4,en voilà 2 autres de terminés, je pense faire la douzaine. |
je vous raméne en Normandie,une petite promenade à Port en Bessin- Huppain,situé dans le département du Calvados.
Entre mer et campagne ,citée pittoresque au coeur des plages du débarquement en Normandie ,à 9 Km de Bayeux. Devenue succesivement bastion militaire,cité maritime, port pétrolier et port de commerce,désormis un port de pêche artisanale. Au coeur de la ville les bassins portuaires sont bordés de divers commerces et il fait bon flner dans les petites ruelles et admirer et jolies maisons normandes . |
Vous avez sûrement, comme moi, constater que les rayons huile étaient vides. Et voilà que celui des moutardes a suivi le même chemin.
Alors qu'en Allemagne l'huile et la moutarde de bonne marque française "Maille" sont toujours en vente. En Guadeloupe également rien ne manque. J'ai pourtant trouvé hier des petits pots qui ont attiré mon attention.. Une drôle de marque, ma curiosité en éveil, j'achète un pot. WA de la moutarde fabriquée en Pologne..
Alors les graines ne viendraient plus du Canada ?? Car il semblerait que ce serait la cause de cette pénurie.. Nos agriculteurs seraient ils trop C.. s pour cultiver la moutarde et le tournesol ?? Vive l''Europe.. |
Voilà les derniers tricots de juin.
Il faut improviser lorsque l'on est en panne de laine.
On demande des bonnets pour l'hiver.. Voilà donc le début d'une série.
|
Soit un bébé crapaud, ou bien une mini grenouille.. Attendons pour voir...
|
Très bon roman de Virginie Grimaldi. Romancière à succès, née à Bordeaux en 1977.
Traduits dans plus de 20 langues qes romans sont portes par des personnages attachants. |
Aujourd'hui, nous partons pour Honfleur .
Chef lieu de canton du Calvados, ville portuaire située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine,en face du Havre ,tout pres du débouché du pont de Normandie. Charmante ville,avec ces petites ruelles,et ces magnifques bâtiments .
|
Merci aux petites copines qui en vacances pensent à nous.
Ainsi on voyage au travers des cartes postales. |
Le pont de Normandie.
Pont à haubans, enjambant l'estuaire de la Seine au niveau de la commune de Sandouville à Honfleur. Hauteur 52 m. Longueur 2141m. |
Voila 17 ans que j'avais fait un premier séjour dans cette magnifique région chargée d'histoire . C'était donc un pélérinage .
Mais que de changement,je n'ai même pas retrouvé le gîte où nous avions logé. Pour ne pas oublier un arrêt à Omaha Beach OMAHA BEACH / sz trouve sur le secteur américain : ce n'est autre qu'un nom de code donné par les alliés .
cette plage du D.DAY?s'étend de Vieiville sur Mer à Colleville sur Mer . C'était de Colleville,que nous étions allés à pied jusqu'au cimetiere américain,mais cette fois ci,un immense parking nous y aménait,et là impossible de trouver une place,nous nous sommes donc retouvé à la sortie.
Donc " épuisées" nous vons filé sur Port en Bessin. |