Ce "fameux" talus qui me donnait bien du souci...
Après passage du paysagiste pour nettoyer et mettre en place quelques arbustes,mes "petites apprentis paysagistes " se sont attaquées aux marches et le résultat est plus que réussi .. Merci à ma fille et petite fille avec un énorme Bisou.. ![]() ![]()
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Cette fois j'attends le mardi gras pour les 'bordereaux ',je prépare les bugnes.
- 250 gr. De farine - 2 gros oeufs -30 gr. de sucre en poudre - 50 gr.de beurre ramolli - 1 pincée de sel - huile de friture Selon le goût on peut ajouter 3 cl. de rhum,ou de la fleur d'orange. Préparer la pâte,casser les oeufs et battre en omelette ajouter le beurre,le sucre le sel,les oeuf,petrisser longuement la pâte, former une boule ,recouvrer d'un linge et laisser reposer 3 heures. Confectionner les bugnes ,été par la pâte environ 5 mm. Et découper en bandelettes,faire une fente au centre. Plonger les bugnes dans l'huile bien chaude,laisser les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre. ![]() VVoilà le résultat,il n'en reste que 2..
![]() |
Theo,est un enfant né sous X (Pupille de l'état ),qui durant la procédure d'adoption croise le chemin de nombreux adultes, nous livrant une vision unique et touchante sur l'adoption et la parentalité.
- un très beau film,un peu déroutant au départ.. |
Un petit reste d'epinards
3 oeufs ( ils étaient petits) Des lardons de volaille Une pâte feuilletée J'ai seulement poivre,car les lardons sont suffisamment salés. Mélanger et bien battre dans un saladier tous les ingrédients ,puis étaler sur la pâte, et parsemer de gruyère râpé, mettre au four th.5/6,jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. ![]() |
Une heureuse trouvaille.
Voilà ma petite bouteille de cacahuète,achetée dans un magasin asiatique....elle me rappelle de bons souvenirs,d'autant plus qu'elles arrivent de Douala!!!!! Humm c'est bon. ![]() |
Un livre qui m'a 'légèrement 'mis mal à l'aise
![]() Résumé quatrième de couverture.
![]() |
Après les crêpes,voilà les gaufres...
Il y avait bien des années que le gaufrier n'avait pas servi,j'avais bien peur qu'il n'aille plus.. Donc un essai. 250 gr.de farine 3 oeufs 250cl de lait 100 gr.de beurre fondu Une cuillère à café d'extrait de vanille. Repos de la pâte 2 bonnes heures. Et voilà le résultat. -la prochaine fois j'ajoute un sachet de sucre vanillé er de la levure. ![]() |
Entre ces cours voilà le passé temps de ma petite Eva.
![]() Celle ci est pour moi,elle est trop chic..
![]() ![]() Et 3 autres demoiselles
J'adore les chaussures ![]() |
Nous serons toujours à la "pointe" des idées..
Voilà la petite revolte des riverains d'une rue d'une ville d'Allemagne. ![]() |
Merci,mes petites copines...
Me voila avec du travail en perspectives!! Et une jolie réalisation quant à la dentelle et la carte... Encore merci. ![]() |
Paris, 1310, quartier du Marais. Au grand béguinage royal, elles sont des centaines de femmes à vivre, étudier ou travailler comme bon leur semble. Refusant le mariage comme le cloître, libérées de l’autorité des hommes, les béguines forment une communauté inclassable, mi-religieuse mi-laïque. La vieille Ysabel, qui connaît tous les secrets des plantes et des âmes, veille sur les lieux. Mais l’arrivée d’une jeune inconnue trouble leur quiétude. Mutique, rebelle, Maheut la Rousse fuit des noces imposées et la traque d’un inquiétant franciscain… Alors que le spectre de l’hérésie hante le royaume, qu’on s’acharne contre les Templiers et qu’en place de Grève on brûle l’une des leurs pour un manuscrit interdit, les béguines de Paris vont devoir se battre. Pour protéger Maheut, mais aussi leur indépendance et leur liberté.
Tressant les temps forts du règne de Philippe le Bel et les destins de personnages réels ou fictifs, Aline Kiner nous entraîne dans un Moyen Âge méconnu. Ses héroïnes, solidaires, subversives et féministes avant l’heure, animent une fresque palpitante, résolument moderne. |
Hier se tenait l'assemblée générale de l'Amicale des Retraités.
Paiement de la cotisation (12 euros..une chose qui n'augmente pas ) Bilan de l'année (financier,voyages,repas,etc ) Remise de cadeaux pour les 80,85,90,95 ans..(bouquet et chocolat pour les femmes,une bouteille de porto et chocolat pour les hommes) Puis galette café ou chocolat pour conclure. Le tout animé pour une troupe de danseurs: les compagnons du Donjon. ![]() ![]() La danse du mouchoir.inspiree du fameux mouchoir de Cholet.
Ce fut un agréable moment. ![]() |
Cette fois ce sera choux fleur,patate douce et un gros oignon..
J'avais acheté à la ferme in demi choux fleur,il était énorme..Voilà donc un bon potage. ![]() Et j'ai de la réserve au congélateur.
![]() J'ai également pu faire un bon gratin.
![]() |
Cette fois ce sont les catalogues pour achats par correspondance,et ils ne sont pas de la dernière mode ...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |