Après les crêpes,voilà les gaufres...
Il y avait bien des années que le gaufrier n'avait pas servi,j'avais bien peur qu'il n'aille plus.. Donc un essai. 250 gr.de farine 3 oeufs 250cl de lait 100 gr.de beurre fondu Une cuillère à café d'extrait de vanille. Repos de la pâte 2 bonnes heures. Et voilà le résultat. -la prochaine fois j'ajoute un sachet de sucre vanillé er de la levure.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Entre ces cours voilà le passé temps de ma petite Eva.
Celle ci est pour moi,elle est trop chic..
Et 3 autres demoiselles
J'adore les chaussures |
Nous serons toujours à la "pointe" des idées..
Voilà la petite revolte des riverains d'une rue d'une ville d'Allemagne. |
Merci,mes petites copines...
Me voila avec du travail en perspectives!! Et une jolie réalisation quant à la dentelle et la carte... Encore merci. |
Paris, 1310, quartier du Marais. Au grand béguinage royal, elles sont des centaines de femmes à vivre, étudier ou travailler comme bon leur semble. Refusant le mariage comme le cloître, libérées de l’autorité des hommes, les béguines forment une communauté inclassable, mi-religieuse mi-laïque. La vieille Ysabel, qui connaît tous les secrets des plantes et des âmes, veille sur les lieux. Mais l’arrivée d’une jeune inconnue trouble leur quiétude. Mutique, rebelle, Maheut la Rousse fuit des noces imposées et la traque d’un inquiétant franciscain… Alors que le spectre de l’hérésie hante le royaume, qu’on s’acharne contre les Templiers et qu’en place de Grève on brûle l’une des leurs pour un manuscrit interdit, les béguines de Paris vont devoir se battre. Pour protéger Maheut, mais aussi leur indépendance et leur liberté.
Tressant les temps forts du règne de Philippe le Bel et les destins de personnages réels ou fictifs, Aline Kiner nous entraîne dans un Moyen Âge méconnu. Ses héroïnes, solidaires, subversives et féministes avant l’heure, animent une fresque palpitante, résolument moderne. |
Hier se tenait l'assemblée générale de l'Amicale des Retraités.
Paiement de la cotisation (12 euros..une chose qui n'augmente pas ) Bilan de l'année (financier,voyages,repas,etc ) Remise de cadeaux pour les 80,85,90,95 ans..(bouquet et chocolat pour les femmes,une bouteille de porto et chocolat pour les hommes) Puis galette café ou chocolat pour conclure. Le tout animé pour une troupe de danseurs: les compagnons du Donjon. La danse du mouchoir.inspiree du fameux mouchoir de Cholet.
Ce fut un agréable moment. |
Cette fois ce sera choux fleur,patate douce et un gros oignon..
J'avais acheté à la ferme in demi choux fleur,il était énorme..Voilà donc un bon potage. Et j'ai de la réserve au congélateur.
J'ai également pu faire un bon gratin.
|
Cette fois ce sont les catalogues pour achats par correspondance,et ils ne sont pas de la dernière mode ...
|
On découvre encore des "trésors '.
Quand on a la chance d'avoir de grands greniers,et que l'on soit conservatrice comme je le suis,voilà les découvertes.. |
Oui merci pour cette gentille carte ,et un grand merci pour cette chamante poupée..Je suis presque en adoration devant elle.
Elle est trop mimi...
|
De précieux souvenirs...
Avez vous connus ces charmantes revues ...peut être étiez vous trop jeunes hihi. |
Voilà des ces premiers jour,une 'poussee"d'adrénaline.
Armelle qui vient de s'installer à Mortagne à besoin d'un certificat médical pour ses activités sportives.Et là la galère .
Sur Mortagne les médecins ne prennent plus de patients,aux alentours même topo. Pour conclure après un énième coups fils on lui propose un rendez vous sur Angers à 70 km.mais voila,elle était tombée sur une plate forme regionale... De mieux en mieux pour avoir un toubib on s'étonne que les urgences soient saturées!! Enfin elle est dirigée sur un cabinet à 5km où un docteur accepte des patients. Pauvre France .... |
Que cette nouvelle année 2019,vous apporte beaucoup de bonheur,de joies et une parfaite santé.
Bisous à tous. |