En attendant le train de Vova, mes yeux se sont posés sur cet établissement et j'ai pensé à toi Françoise GDS
je ne voudrais pas que l'on pense que je me moque, mais je me suis demandée si le propriétaire ne serait pas bègue ! bah oui c'est possible et il ferait jouer l'auto-dérision pour attirer le client ! Et puis "original expérience "!!! c'est quoi donc !? petite lumière bleue !! ouh !!! lol !
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Décembre 2018 / Janvier 2019
C'est très gentil d'avoir pensé à moi, merci beaucoup à vous toutes pour vos bons voeux. Vos cartes sont des petits rayons de soleil dans les jours gris; gros bisous à vous toutes Coucou, super, vraiment très gentil (mais fallait pas) hé ! sais tu que tu m'as fait bien rire ! je me suis demandée s'il y avait une devinette ! une énigme à trouver ! laquelle ! vas tu me dire ! et bien .... "quel lien y'a t-il entre une cloche, un miroir et moi ! lol !" comme tu l'as sans doute déjà remarqué, moi qui suis toujours branchée auto dérision, dérision tout court, j'adore l'humour ... je trouve qu'on en manque, on irait mieux si on riait plus ! on devrait en profiter tant que c'est encore gratuit ! lol ! merci beaucoup, je t'embrasse bien fort à bientôt super gentil le petit mot, merci lettre suit, mais tu vois je suis de retour sur le blog ! c'est déjà un premier pas ! j'espère que cette année sera plus douce ! prends soin de toi (mes tél.ne fonctionnent pas, d'ailleurs pareil pour la télé, caput ! la loi des séries sans doute ! mais je voudrais bien qu'elle me lâche un peu !)
L'ordi et le net semblent à nouveau opératifs mais pour combien de temps !!! Dieu seul le sait. encore merci très très gros bisous à bientôt promis aaaah la montagne , la neige ... j'adore, merci beaucoup pour tes voeux, idem pour toi , et surtout guérit bien vite, et pas d'imprudences !!! hein ! promis ! gros bisous à bientôt
ah ah bien trouvé ! lol ! j'espère finir par trouver le moyen de dénouer les noeuds qui .... tu vois ce que je veux dire !!!!! merci à toi, gros bisous de nous deux et à bientôt
Pas facile de faire la photo, on voit ma mimine ! mais elle est vraiment très jolie, j'aime beaucoup, merci , bisous de nous deux, à bientôt
Décidément je suis gâtée, j'essaierai de reprendre le modèle en peinture à leau, j'aime beaucoup les petits oiseaux... le modèle est très doux merci merci, c'est sympa.
Encore merci et bonne année à vous toutes, gros bisous glacés ! cette nuit la température ressentie est de - 9°... pas étonnant que les petits oiseaux étaient nombreux aux mangeoires toute la journée. bisous à vous toutes |
un clic sur la photo pour l'agrandir
Cigarettes Russes Fantaisies une façon sympa et originale d'utiliser vos blancs d'oeufs au lieu de les jeter. C'est assez facile à réaliser et vite fait. Ca se mange facilement ! lol ! c'est une déco sympa pour accompagner une glace ou un sorbet (il m'a été plus long de rédiger la recette que de la réaliser) A consommer rapidement s'il fait humide chez vous, si non conserver dans une boîte bien fermée, ça craint l'humidité. Ingrédients pour 26 cigarettes russes environ - 125 gr de sucre glace - 100 gr de farine - 100 gr de beurre mou - 105 gr de de blanc d'oeuf - 12 gr de sucre en poudre - 12 gr de poudre d'amande - 1 c à café d'extrait de vanille - 1 c à café de cacao non sucré 1. Mélangez les sucres et le beurre mou afin obtenir une sorte de crème, 2. Ajoutez les blancs d'oeufs, la vanille, mélangez à la cuillère sans faire entrer d'air 3. Ajoutez la poudre d'amande et la farine tamisée, bien mélangez 4. Extraire deux bonnes cuillères à soupe de cette pâte que l'on met dans une tasse avec une c à c de cacao, mélangez. Sur une plaque à pâtisserie (facultatif, comme c'est riche en sucre, je préfère mettre un papier sulfurisé sur la plaque,) déposez une petite c à s de pâte blanche, et étallez là très finement avec le dos de la cuillère afin de former un disque. Mon avis, mon conseil, n'en faites que 2 à la fois, maximum 3 si vous êtes très rapide ! A l'aide d'une mini poche à douille ou d'un cornet remplie de pâte au cacao, - dispercez quelques point bien espacés sur le disque, ce qui vous donnera des gros poids une fois cuits ; - des fines lignes ce qui vous donnera le zébrage , - et encore des points qui très légèrement étirés avec l'aide une pointe de cure dents en bois, vous donnera une forme un peu curieuse ...selon votre inspiration. Cuire au four préchauffé, à 210° 5 à 8 mn selon votre four Surveillez ça va très vite. il ne faut pas trop les laisser dorer afin de pouvoir les travailler dès la sortie du four Sortez les du four et enroulez les une par une sur le manche d'une cuillère en bois, et déposez les délicatement sur une grille, le point de fermeture du rouleau sur la grille, pour qu'il reste bien roulé en refroidissant ATTENTION de ne pas vous brûler, soyez rapide car ça refroidit et durcit très vite. Vous pouvez aussi en réaliser sans motifs Personnellement je me suis bien amusée à les réaliser, et elles n'ont pas eu le temps d'attendre dans une boîte hermétique ! je ne tarderais pas à en refaire ! à bientôt pour une autre réalisation. merci de votre visite |
Enfin de retour parmi vous !
Tout d'abord pour m'excuser de l'interruption "momentanée..." "enfin ! ...juste environ quatre mois" !!! ... lol ! ...de l'interruption du texte et de l'image sur mon blog, suite à une enfilade d'incidents, de problèmes de tous genres dont je ne vois toujours pas le bout.
Sans doute la loi des séries ! (Problèmes de santé, on est pas fait de bois ni de fer... pas facile la vie, je me pensais sans doute plus forte que je ne l'étais, ...problèmes matériels, de voisinage, la chute de Maman, pas de chauffage chez maman avant la mi-décembre dernier... une vraie galère etc etc etc.bref ...certes, nous avons tous nos problèmes, nos soucis hélas... donc j'abrège... )
Je profite du retour fonctionnel de mon internet pour je ne sais combien de temps ! pour vous faire un petit coucou. Je croise les doigts pour que ça tienne.
Merci beaucoup à celles qui ont essayé de prendre de mes nouvelles, je ne l'ai vu que lundi dernier, je vais essayé de vous répondre. merci merci.... Cela m'a fait plaisir de voir que malgré mon silence "forcé," mes galères, on pensait un peu à moi de temps à autre ''dans mon marais'' (comme me dit souvent Vova)
Comme disait "Emily Dickinson"
"Nous ne vieillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour" ( enfin! ... nous essayons ! lol !)
|
Une recette d'Amaritti biscuits, parmi d'autres,
qui me vient d'une voisine que je remercie à nouveau "Irma" (Italienne),
(petit coucou - bisous au passage) rencontrée il y a bien longtemps aux jardins familiaux de Strasbourg, je suis tombée sur la recette en rangeant des papiers, et j'ai eu envie de la réaliser. Ingrédients :
- 2 œufs entiers
- 100 gr de sucre
- 30 gr de beurre pommade (fondant)
- 180 gr de poudre d'amandes
- une cuillère à soupe d'amandes effilées (pas mis je n'avais plus)
- selon votre goût + ou - une c à c d'extrait d'amandes amères
- une c à c rase de levure alsacienne
- une petite pincée de sel
- un peu de farine tamisée
- un peu de sucre glace tamisé
1. battre les œufs entiers et le sucre quelques mn pour obtenir un mélange crémeux,
2. ajoutez le beurre pommade, l'extrait d'amandes amères, et le sel
Battre à nouveau quelques minutes pour obtenir un mélange bien homogène
3. ajoutez de la farine tamisée, une grosse cuillère pour commencer, pour obtenir un mélange assez consistant
de façon à pouvoir réaliser des petites boules de la taille d' un petit œuf. A vous de voir si la boule se tient, si pas ajoutez un peu de farine jusqu'à plus besoin .
4. posez chaque boules dans une soucoupe contenant quelques cuillères de sucre glace tamisé et enrobez les de sucre glace, puis roulez les bien dans vos mains.
5. Placez chaque boules sans qu'elles se touchent sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Avec les proportions ci dessus j'ai réalisé 16 boules qui tenaient juste bien sur la plaque.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° 10 à 15 mn selon votre four.
Moi j'ai mis un peu plus de 15 mn vu mon four et la météo assez humide
Laissez refroidir sur une grille et rangez au sec dans une boîte
En principe ils sont légèrement croquants au dessus et tendre à souhait dedans . A bientôt pour une autre recette
|
...je ne m'y attendais pas du tout, elle est arrivée hier !
c'était le petit bonheur du jour, ça fait toujours plaisir... merci d'avoir pensé à moi, bisous |
Si comme moi vous chercher le nom d'un insecte qui vous paraît inconnu,
vous pouvez visiter ce lien qui en présente pas mal ! cliquez ici |
Encore une nouveauté dans mon jardin,
j'étais toute tranquillou ... je faisais des semis dans le jardin, je vais chercher un peu d'eau et sur mon chemin ... me saute dessus cette moche bestiole ! jamais vu de cette couleur ! j'ai fait un rude saut ! bah oui ! j'ai eu peur ! comme dit ma mère : "une grosse bête qui a peur d'une petite bête" ! ensuite elle s'est arrêtée et est restée au soleil, et je lui ai tiré le portrait tout en me plaçant sur le côté ! une fois c'est bon...pas deux ! beurk ! cliquez sur la photo pour avoir plus peur ! elle va peut-être sauter ! lol ! |
...et c'est à VALENCIENNES dans le NORD que cela se passe ! c'est super ! une belle réussite !
En 1998, sur près d’un hectare de terrain, la ville de Valenciennes avait décidé de replanter la vigne, qui avait disparu depuis plusieurs siècles, avec un cépage de Chardonnay. Six ans plus tard, elle double la surface du vignoble avec un hectare de Pinot noir. L’exploitation est assurée dans un premier temps par l’AGEVAL puis est confiée à l’APEI de Valenciennes, en 2009. Depuis, ce sont des travailleurs, en situation de handicap, de l’ESAT Watteau qui assurent la totalité de l’activité viticole : l’entretien, le traitement, la taille de la vigne, la récolte, la vinification et la mise en bouteille. Certains d’entre eux ont même suivi une formation spécifique au CFPPA (centre de formation professionnel pour adultes) de Beaune. « Ils maîtrisent de mieux en mieux le process », explique Olivier Warzée, le directeur de l’ESAT. « Et le vin s’améliore d’année en année ». « Nous bénéficions aussi du soutien à distance d’un maître de chaix de Nuit Saint-Georges et des conseils de vignerons de Champagne ». Deux spécificités de vin sont ainsi produites, la cuvée Watteau (Chardonnay) et la cuvée des Dentellières (Pinot noir). Un peu d’histoireLa présence de la vigne à Valenciennes date de l’époque gallo-romaine. À cette époque, le culte et la culture du vin ont été répandus un peu partout en Europe par l’Empire romain. Localement, Fanum Martis, l’actuelle ville de Famars, constituait une immense base dédiée au commerce et à l’artisanat. À la chute de Rome, l’Église maintient dans les diocèses cette culture et va même jusqu’à jouer un rôle décisif dans son extension et sa commercialisation ; comme dans « la vallée des cygnes » où la vigne n’était pas une découverte pour les habitants du Val en Cygnes (Valenciennes). Des documents historiques attestent sa présence. En 1169, le comte Baudoin l’Edifieur acheta à MM. les Religieux de Saint-Saulve une vigne, appelée « Vignoble de la Salle », qui par le passé aurait appartenu à un certain Jehan Moyset, pour y installer son palais, la Salle le Comte. Non loin de là, une autre vigne se trouvait entre la place Verte et le mont du Rôleur, dont le nom d’une des plus anciennes rues de la ville, « rue sous la vigne », existait encore en 1868. Autre quartier, autre vigne, sur la rive gauche de l’Escaut, le Vignoble, où l’on produisait par le passé le « clos Saint-Ladre ». Une ligne de compte de 1362 atteste qu’en 1361, ce vignoble produisait « 19 muyds » de vin, soit environ 43 hectolitres. (Souce APEI du Valenciennois - La Voix du Nord) |
... je plaisente ! mais BOUH !!!
"Danie pas contente du tout ! " Maintenant voici que je suis envahie de gendarmes ! (famille des punaises) Ici j'ai peut-être le père la mère et trois enfants ! mais !!!! (Demain s'il ne pleut pas je pense faire un ramassage ! et les déposer en famille près de vieilles souches sur un terrain en friche, même si ce n'est pas méchant ! même s'il fait partit des auxiliaires du jardin, un peu ça va mais là je vous assure que ça fait vraiment beaucoup ! bientôt il n'y aura plus assez de couverts à la cantine pour tout le monde ! ) vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ....des centaines de gendarmes et de petits partout ! plus que dans une caserne ! lol !
Là c'est pas grand chose ! mais j'en touve des "troupeaux partout ! " ils se mettent à courrir dès que j'approche, les vibrations les perturbes ! ...partout n'importe où ! si j'accroche une branche ils me tombent dessus ! beurk beurk !
...et si un jour nous devons manger des insectes ! je pourais ouvrir un restau ! lol ! Pour en savoir plus sur ces insectes inoffencifs , cliquez ici |
Bonjour,
vous allez bien ? La rentrée ! pas trop difficile ? Je profite de la douceur du temps pour bosser au jardin, la terre est juste bonne à travailler. Entre deux, je continue de nettoyer le terrain en friche qui longe mon terrain, je commence à y voir plus clair ! bientôt des photos se sont les premières fleurs de dahlias de l'été ! beaucoup de boutons...
|
C'est la rentrée !
Alors bonne rentrée à tout le monde ! avec un peu d'humour ! |
Je suis contente, mon raisin continue de mûrir, plus ou moins selon l'emplacement, mais il mûrit et c'est super ! (je suis dans le Nord ! quand même !) De ci de là, il y a des grains qui changent de couleur et tombent, mais l'un dans l'autre c'est une belle réussite
ma vigne n'a jamais tant donné ! je n'en reviens pas !
|
Petit bonheur du jour (28.08.18)
Il y a quelques jours je vous disais que je cherchais une malle pour ranger mes pots de fleurs plastique (godets...) Ca y'est ! j'en ai trouvé une...normalement pour ranger les coussins de salon de jardin !moi c'est pour ranger mes pots de fleurs ( en pastique léger ! mes tuteurs les étiquettes, les petites choses légères....ouf !) ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais mais je n'ai pas trouvé mieux, pas tres solide les clips pour la monter, mais bon, j'en avais tellement ras le bol que tout s"envole dans le jardin au premier coup de vent ... malgré son côté léger je l'ai acheté, j'ai mis des sacs plastique dedans et tout ranger... j'ai hâte de terminer , de voir tout bien, tout net ! mais j'ai encore à faire. Là, maintenant, je voudrais me trouver un broyeur de végétaux ! je ne sais que choisir ! auriez vous des conseils à me donner pour le choisir ? ! si oui merci d'avance |
Petit bonheur du jour !
un tour au jardin et voici mes poivrons ! je suis super contente ! ceux du jardin sont plus charnus et ont plus de goût que ceux du commerce ! j'aime beaucoup les poivrons, je vais me régaler... Ils sont beaux, et mûrissent doucement mais surement
wahoo ! super !
miam miamm mmm !
|