Bonsoir, un peu de botanique mêlé à la gourmandise !
Sur les noisetiers, il y a des fleurs mâles ( les chatons) et des fleurs femelles minuscules, de 1 à 2 mm, elles sont visibles en février mars, (selon les régions). Ces fleurs femelles, une fois pollinisées par le vent, car point trop d'insectes pollinisateurs à cette période, se flétriront et deviendront noisette à la force du soleil, pour notre plus grand bonheur et celui des écureuils .... ou des succulentes tartes proposées par Sylvie et Marc des bons restaurants Observez la nature, elle nous le rend bien !
|
Bonjour !
oui vous avez bien lu, du saucisson au chocolat ! Pour un beau saucisson il vous faut:: - 200 gr de chocolat noir patissier - 100 gr de beurre demi-sel - 50 gr de chocolat amer en poudre - 1 jaune d'oeuf - 5 p'tits beurres ou autres - 60 gr de noisettes concassées - 60 gr de pignes de pin - du sucre glace - Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre - Hors du feu, ajoutez le cacao, les noisettes, les pignons, les p'tits beurre émiéttés - Ajoutez le jaune d'oeuf et bien mélanger énergiquement - Placez au réfrigérateur pendant 20 mn - Disposez la préparation dans un film transparent, saucissonnez l'ensemble en fermant bien les extrémités - Laissez au réfrigérateur pendant au moins 4h ! eh oui il faut être patiente - retirez le film, roulez le saucisson dans du sucre glace - épatez les copines, à moins que votre gourmandise n'en ai pas laissé une miette ..... un délice - bonne soirée !
|
Prendre une boite d'oeufs
laisser vous aller
laisser courir !
les oeufs brouillés sont prêts
|
Une sittelle torchepot, plus habituée à monter et descendre les troncs d'arbres dans des positions extravagantes ! là elle est venue "emprunter" quelques graines de tournesol ....encore une gourmande ! |
Cette année, l'hiver a été rude pour nos amis oiseaux, mais je pense les avoir privilégies et protégés, parfois ils mangeaient d'une telle gourmandise, que certains venaient tambouriner aux fenêtres .... pour réclamer car la mangeoire était vide !
Voici le rouge gorge à la barre fixe, qui surveille de son oeil bien rond le remplissage de la mangeoire ! |