Du 17 au 19 décembre, QUICK, l'enseigne de restauration rapide, va proposer une recette assez surprenante : celle du hamburger au Foie Gras de canard.
Le sandwich sera servi avec le traditionnel steak, de la roquette, une confiture d'oignon et quelques dés de foie gras. Les produits de fast food alliés à ceux du terroir ? C'est innovant ... mais risqué tout de même, non ?
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Ainsi, le repas gastronomique à la française, avec ses rituels et sa présentation, est entré au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.
La candidature française note que ce repas "doit respecter un schéma bien arrêté : il commence par un apéritif et se termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des légumes, du fromage et un dessert". La "liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité" a été instituée par une Convention signée en 2003 et vise à protéger les cultures et traditions populaires. C'est la première fois qu'une pratique tournant autour de l'alimentation et de la cuisine y est inscrite. |