La communauté scientifique et médicale rappelle le rôle de l'excès de cholestérol dans la survenue de maladies cardiovasculaires et les bénéfices de son traitement médicamenteux. En effet, dans son édition datée du 13 juin 2007, le quotidien Le Monde a rapporté les propos tenus par le Docteur Michel de Lorgeril, à l'occasion de la parution de son livre « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicament », dont le sujet est « d'innocenter » le cholestérol dans la genèse des maladies cardiovasculaires et de nier le rôle des traitements médicamenteux.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Loin d'être un problème purement esthétique, la surcharge pondérale constitue un facteur de risque bien établi de nombreuses maladies (troubles cadiovasculaires, diabète « gras », certains cancers, etc.). Malheureusement, bon nombre des personnes souffrant d'embonpoint ne s'en soucient guère qu'à l'approche des beaux jours, lorsque la « fièvre de la minceur » déclenche une véritable épidémie.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
La passiflore est une plante grimpante dont la fleur est remarquablement belle. Le fruit de la passiflore est connu sous le nom de fruit de la passion et il est comestible. On la trouve en pharmacie sous forme de teinture mère homéopathique (dilution alcoolique de la plante), elle sera administrée à raison de 50 gouttes le soir pour soigner les troubles du sommeil. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |