Type : Plat Difficulté : Facile Préparation : 15 minutes Cuisson : 40 minutes Pour : 4 personnes
250 g de riz carnaroli pour risotto
400 g de citrouille
350 g de champignons de Paris
50 g de parmesan rapé
1,5 litre environ de bouillon de légumes
Huile d'olive
Beurre
1 oignon
Sel, poivre
Réchauffez le bouillon de légumes dans une casserole.
Épluchez les champignons frais et faites-les cuire 10 minutes dans une poêle avec du beurre, à feu doux. Réservez.
Faites revenir l'huile dans une sauteuse, puis faites-y fondre doucement l'oignon émincé, légèrement salé.
Ajoutez alors le riz et mélangez régulièrement jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Déposez-y la citrouille coupée en petits cubes, versez 2 à 3 louches de bouillon sur le riz, mélangez, puis couvrez. Laissez mijoter à petit feu.
Lorsqu'il n'y a plus de liquide, versez 2 louches de bouillon et continuez ainsi l'opération jusqu'à cuisson complète du risotto soit environ 25 minutes. Salez, poivrez.
Incorporez le parmesan et les champignons. Servez aussitôt.
Type : Entrée Difficulté : Moyen Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour : 6 personnes
2 poivrons rouges 2 poivrons jaunes 2 poivrons oranges 4 branches de sauge 10 cl d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique Sel, poivre Supplément d'Ingrédients (selon votre goût) : 1 oignon 2 ou 3 branches de serpolet 1 branche d'origan
La veille, lavez les poivrons. Déposez-les dans un plat allant au four et enfournez sous le grill pour plusieurs périodes de 10 minutes. Retournez entre chacune de ces périodes afin de faire cloquer les poivrons sur toutes leurs faces. Sortez le plat du four et laissez refroidir 5 minutes, puis enfermez les poivrons dans un sac plastique. Laissez-les ainsi jusqu'à complet refroidissement.
Lorsqu'ils sont bien froids, sortez doucement les poivrons du sac, pelez-les et épépinez-les en prenant soin de garder de larges tranches de pulpe. Disposez-les dans un plat creux.
Pelez l'ail et dégermez-le. Découpez-le en fines lamelles et faites-le revenir doucement dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile et les feuilles de sauge.
Versez le tout sur les poivrons. On pourra alors ajouter un oignon finement mixé, du serpolet et de l'origan. Salez, poivrez à votre goût et versez le reste d'huile d'olive et le vinaigre. Mélangez délicatement et filmez le plat. Réservez au frais toute une nuit.
Type : Apéritifs et amuses bouche Difficulté : Facile Préparation : 25 minutes Cuisson : 15 minutes Pour : 4 personnes
1 pâte feuilletée 1 pot de rillettes de maquereaux (ou 1 boîte de filets de maquereaux) Quelques graines de pavot 1/2 cuillère à café de câpres 1 cuillère à soupe de fromage blanc 1 filet de jus de citron 1/2 cuillère à café de ciboulette
Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6.
Mixez finement les filets de maquereaux avec le fromage blanc et les câpres. Ajoutez ensuite le citron et la ciboulette. Mélangez et réservez au frais.
Découpez les bords de la pâte feuilletée de façon à obtenir un carré, puis divisez à nouveau ce carré en 4, puis en 16 parts égales.
Déposez une cuillère à café de rillettes sur chaque carré. Repliez-le de façon à obtenir des petits feuilletés, puis parsemez de graines de pavot.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://antyscuisine.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt