Type : Entrée Difficulté : Facile Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour : 4 personnes
1 beau magret de canard cru Thym Gros sel Poivre
La veille, dénervez les parties visibles.
Disposez le magret côté chair dessous dans un sarcophage de gros sel et de thym.
Recouvrez de gros sel jusqu'au dessus de la couverture graisseuse. Tassez et recouvrez d'un torchon. Laissez reposer pendant 24 heures.
Le lendemain, enlèvez le magret du sel. On constate au toucher que la chair s'est raffermie.
Rincez sous l'eau fraîche, épongez avec du papier absorbant, puis couvrez généreuseument de poivre.
Emballez dans une serviette propre et mettez au réfrigérateur dans le bac à légumes pendant 2 semaines minimum. Il ne reste plus qu'à attendre que vos amis viennent chez vous pour les impressionner !
Type : Plat Difficulté : Moyen Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes Pour : 4 personnes
1 pintade coupée en morceaux 1 dl de bouillon de volaille 0,2 g de safran de préférence en pistil 40 g de beurre 1 dl de crème fraîche allégée 6 brins de ciboulette 2 échalotes, sel, poivre
Emincer les échalotes.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse à fond épais, y faire revenir la pintade.
Dès qu'elle est bien colorée, saler, poivrer. Ajouter les échalotes, laisser cuire 1 min. Verser le bouillon, ajouter le safran, couvrir et laisser revenir 15 mn à feu moyen.
Ajouter en suite la crème fraîche et laisser cuire encore 20 min. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Puis ajouter la ciboulette ciselée.
Type : Apéritifs et amuses bouche Difficulté : Facile Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour : 4 personnes
1 magret de canard cru
1 généreuse cuillère à soupe de piment (piment fort des Seychelles)
2 à 3 branches de romarin séché
500 g de gros sel
Versez environ 250 g de gros sel dans une boîte hermétique (plus grande que le magret) et déposez le magret de canard au dessus. Recouvrez ensuite avec le restant de gros sel. Fermez la boîte et laissez reposer une nuit.
Le lendemain, rincez bien le magret sous l'eau, puis épongez-le avec du papier absorbant. Assaisonnez généreusement avec le piment (ou l'épice que vous aurez choisi) et déposez le romarin par dessus.
Enveloppez le magret dans un torchon propre et laissez-le sécher dans le bas du réfrigérateur pendant environ 3 semaines (si vous le souhaitez moins séché, comme celui sur la photo, 2 semaines suffises).
Coupez de fines tranches à l'aide d'un couteau bien aiguisé et servez.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://shiki.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt