Plantez des arbres et arbustes caducs. Ils auront ainsi le temps de s’installer avant l’hiver. Mais attendez novembre pour déplacer un arbuste à feuillage caduc. Évitez de replanter, à la place d’un arbre mort, un arbre identique. La terre peut être contaminée par un champignon. De toute façon, la terre étant probablement épuisée, il faut la renouveler.
Rentrez les arbustes semi-rustiques cultivés en pot s’il y a des risques de gelées. Dans les régions plus tempérées comme la Bretagne, vous pouvez attendre novembre.
Ramassez les feuilles mortes qui tombent sur la pelouse. Vous pouvez les mettre au compost mais aussi les éparpiller au pied des arbustes et dans les plates-bandes entre les vivaces, elles formeront un matelas naturel protecteur du froid pour l’hiver.
Nettoyez les Bambous. Coupez au ras du sol les cannes âgées ou sèches (grises) et laissez les feuilles tombées au pied de la touffe. Avec une griffe à une dent, recherchez les rhizomes indésirables qui s’éloignent de la touffe et tranchez-les à la bêche. C’est une excellente solution, pour éviter de mettre des barrières anti-bambous. A condition d’opérer régulièrement.
Vérifiez l’arrimage des arbres : vérifiez que les liens ne blessent pas les troncs. Vous pouvez utiliser des chambres à air de vélos car elles constituent des attaches idéales.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Plantez dans votre jardin des géraniums, les " Rosat ". Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Le mildiou apparaît suite à la présence de rosée ou de pluie nocturne (absence de vent).
Photo : blog chez marie loup Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |