Si vous êtes pressés et préférez ne pas tout lire pour connaître la réponse, voici le lien du produit dont je parle dans cet article.
Laissez-moi vous poser ces questions- Est-ce que vous aussi : Dans ce livre vous trouverez des instructions "étapes par étapes" sur tout ce que vous devez faire pour commencer à cultiver votre potager chez vous,
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Vivement les beaux jours ! J'ai hâte de voir refleurir mes roses et de respirer leur parfum...même si pour cela je dois me mettre sur la pointe des pieds ... :-))
|
Chez les arbres fruitiers, on distingue deux groupes :
- Les arbres à pépins (pommier, poirier…) - Les arbres à noyau (cerisier, pêcher…) Les arbres ont naturellement une dominance apicale : leurs rameaux se développent vers le haut. la plante se développe au niveau du bourgeon terminal, qui produit un développement vertical du rameau. Quand on supprime une partie d'une branche, c'est le bourgeon situé juste en dessous de la coupe qui se développera le plus. Les coupes doivent être droites et nettes pour avoir une surface de cicatrisation minime et réduire l'entrée des possibles infections. Il est nécessaire de couvrir ensuite les parties à vif avec un produit cicatrisant, ex : Goudron de Norvège. Chaque groupe a des types différents des formations de bourgeons diffférents avec de développements caractéristiques donnant lieu à des croissances différentes. Les arbres à pépins forment leurs fruits sur des rameaux des années précédentes et sur des rameaux d'un an, tandis que les arbres à noyau forment leurs fruits sur les rameaux de l'année précédente. Le bois qui a donnés des fruits est définitivement incapable de produire de nouveau. Sur les arbres à pépin, il faut faire attention de ne pas arracher des morceaux de petits rameaux productifs pendant la récolte, car ces mêmes rameaux produiront à nouveau des fruits l'année suivante. La taille de formation se réalise pendant l'époque de repos hivernal, où l'activité de sève est minimale et cela assure une meilleure cicatrisation, attention de ne pas la réaliser pendant les périodes de gelées. Les arbres à noyau supportent très bien la taille pendant et après la récolte, durant l'été (qu'on appelle aussi taille en vert) ; par contre les cicatrises sont plus sensibles en hiver à l'attaque de parasites. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Dans un premier temps il faut se munir d'un support solide car l'actinidia (c'est son nom !) est une liane vigoureuse et envahissante. Ensuite il faut acquérir deux pieds minimum afin d'obtenir des fruits : il faut un pied mâle et minimum deux pieds femelles afin que la fertilisation se fasse.
Conseil : Etiquettez-les pour ne pas vous tromper s'il faut en remplacer. Un kiwi se plaît dans un climat doux et humide comme dans le sud-ouest de la France. Il est quand même possible de le cultiver dans d'autres régions, à condition qu'il s'étende sur un mur bien abrité en plein soleil. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Modes de multiplications " Greffages en écusson
La gréffe en écusson convient aux rosiers et arbres fruitiers.
Epoque ideale en aout ou encore debut septembre.
Materiels : greffoir ou opinel
Avec votre greffoir, prélevez un morceau d'écorce, sans bois. Sur un rameau vigoureux, coupez la feuille, mais conservez le pétiole.
Incisez en forme de T sur le porte greffe; soulevez l'écorce et introduisez l'ecusson. Ligaturer avec du raphia. Surtout ne posez pas de mastic.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |