Les blogs
du village
Les recettes de Jeanloumi

Les recettes de Jeanloumi

L'arbousier résiste jusqu'à moins 12°C voir moins 15°C. En revanche, il ne supporte pas les terrains trop humides. S'il tolère le calcaire, les excès d'eau lui sont néfastes. C'est un arbuste méditerranéen, avec une bonne résistance à la sécheresse. Magnifique en hiver avec les fleurs en clochettes branches et ses fruits globuleux rouges. A utiliser en haie libre, en isolé, en mélange avec des feuillages caducs et/ou gris, vert tendre, des floraisons jaunes (enfin, c'est mon avis... : ):)

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Les feuilles sont couvertes de tâches blanches ou voir jaunâtres, et d'un feutrage grisâtre au revers. L'extrémité de la plante se dessèche. Le mildiou se développe surtout quand la saison est particulièrement humide. Prévention : Ameublir le sol régulièrement et aérer le sol, pour améliorer le drainage. Traitement : Supprimer rapidement les parties atteintes et traiter à la bouillie bordelaise. Ce produit est utilisé en culture bio.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Souvent dans les magazines de jardinage, on propose d'ajouter au sol : sable et tourbe. Le sable change la granulométrie du sol qui reste du béton ; la tourbe améliore temporairement la chose mais son usage participe à la destruction des milieux humides. Si vous répandez sur votre sol des copeaux de menuiserie (bois de feuillus comme le chêne), vous les verrez se transformer en humus qui avec les bêchages se mélangeront à l'argile formant ainsi le complexe argilo-humique. Un sol bien pourvu en humus devient plus léger et garde son humidité. Les racines peuvent mieux explorer le sol et se nourrir des élements fertilisants retenus par l'argile ou contenu dans l'humus. Demandez au menuisier le plus proche de vous fournir des copeaux, il sera heureux de vous les donner.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :