Ce texte, je l'ai écrit en 2017, je devais lui envoyer, mais en l'écrivant j'ai compris que je n'avais pas besoin de la personne qu'il était du moins à ce moment, et ça me tenais à cœur de le mettre ici, afin que vous compreniez mieux certaines choses par la suite.
Ça fais à l'heure actuelle plus de 4 ans que j'ai couper les ponts avec mon géniteur. Puis je ne veux pas de commentaire du style :"On a qu'un père nianiania." Lui n'a qu'une fille et n'a pas été foutu de la voir évoluer. Sinon, Plein d'amour. Bonjour Papa, c'est moi.
J'espère que je ne te dérange pas. J'avais besoin de te dire que j'ai besoin de toi: de mon papa. J'ai quelques temps attendu que tu revienne, mais je pense que c'est encore à moi de remettre ma fierté de côté. Ce que je trouves d'ailleurs pas normal au passage. J'voulais te dire que j'ai changée de vie depuis septembre, j'ai eu quelques détails qui font que j'ai changer d'orientation, mais si tu veux bien me reparler, je pense qu'on en discutera a ce moment là . J'ai changée, et je pense que de ton côté c'est pareil. Dans cette nouvelle vie, j'ai besoin d'un papa, parce qu'avec tout ce qui c'est passé de "futile", je pense qu'on a assez perdu de temps. Parce que 2 ans c'est long mine de rien, c'est long de se sentir orpheline d'un papa, et voir tout mes copains et mes copines parler de trucs de fou avec leurs pères, moi aussi je veux ça tu sais ? J'ai envie d'être fière de parler de tout ce que je fais avec lui, et non pas me renfermer sur moi même car c'est devenu un point sensible. J'ai besoin d'une présence masculine de mon géniteur, pas de d'autres hommes forcément comme des amis etc.. J'ai envie de reprendre vraiment contact avec toi. Mais aussi je te cache pas qu'en écrivant ce message, j'ai vraiment peur. De ta réaction certes, mais de me sentir de trop et d'avoir été effacée de vos vies, comme si ça n'avait plus aucune importance. Mais ça j'espère pas quand même. En 2 ans, je pense et j'espère, que j'ai mûri et changer, je deviens une femme aux dernières nouvelles, d'ailleurs je te cache pas que cela me fait peur. J'espère juste ne pas être déçue de revenir si c'est pour que ça recommence après. Puis j'ai mes tords je le sait, mais mine de rien, tu a les tiens aussi, qui, j'ai l'impression que tu les nies de ton côté. Tu m'a énormément faite souffrir dans ma vie, et j'en ai marre tu sais.. J'ai besoin que tu assume plus tes responsabilités parce que la dernière fois déjà j'avais l'impression d'être mise de côté (hors du fait que je sois sur mon téléphone car c'était en parti pour ça que j'y restais dessus.) Je sait qu'après ce message tu va me faire un roman pour avoir raison, mais c'est pas que je m'en fiche du tout, mais ça ne m'atteindra pas tellement je pense, j'avais juste besoin de t'en parler, de te dire ce que j'ai sur le cœur. J'ai fais ma vie, tu a fais la tienne. A ma naissance, tu étais censé devenir un homme. Et je sais pas si tu te rends compte qu'un papa est censé toujours faire parti de la vie de sa fille.
Ajouter un commentaire
|