Les blogs
du village
Aux saveurs de chez moi

Aux saveurs de chez moi

S'inscrire à la newsletter du village

Oyako Don (bol japonais au poulet)

 03/08/2010
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour : 2 personnes

- 300 g de blancs de poulet
- 200 g de riz parfumé
- 1 petit poireau
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de saké (ou de la bière blanche agitée)
- 1 cuillère à soupe de mirin (ou 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 20 cl de bouillon
- 1 oignon
- Sel, poivre

Faites cuire le riz comme à votre habitude, puis réservez.
Coupez le poulet en petits morceaux ainis que l'oignon et le poireau.
Dans une poêle ou un wok, faites revenir le saké avec le mirin, la sauce soja, le bouillon et le sucre, puis ajoutez le poireau, l'oignon et le poulet. Remuez bien et laissez cuire quelques minutes. Assaisonnez.
Dans un bol, battez les oeufs et versez dans la poêle. Attendez quelques secondes, le temps qu'ils prennent un peu.
Dans des bols individuels, déposez du riz parfumé et versez sur le dessus le contenu de la poêle.

Ajoutez du nori coupé en fines lanières pour parsemer sur le dessus, si vous en avez... Bon app!!





merci
jolie recette !
bon dimanche !!!!!!!!!!!!!!
Par titanique      le 13/06/2010 à 01:03     Voir mon blog !  
Hello
tu sais que j'aime bien la cuisine chinoise. Voila donc une recette qui me va bien, et que je ne tarderai pas à réaliser. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 15/06/2010 à 10:26     Voir mon blog !  
jolis
jolis tes plats et ça donne envie

moi je suis plus bricolage mais j'aime la bonne cuisine

amités                   ginette
Par gigilimoges      le 30/07/2010 à 11:57     Voir mon blog !  
bol
ma fille rafolle de cette cuisi, elle  a beaucoup été dans ces pays asiatiques avec son mari qui reavaillait par la et ce de fait elle adore cette cuisine, moi pas trop mon truc. bon dimanche ma petite maeva et gros bisous fany-fanfan
Par fanfan      le 08/08/2010 à 10:47     Voir mon blog !  
coucou
Chez nous de la pluie et de l'orage... Avec toutes vos recettes je vais bien arriver a en faire une. Bon ce veekend je suis encore de mariage et lundi et mardi je garde ma petite fille...... Gros bisous. Nicole.
Par leblogdenicolette      le 27/08/2010 à 15:16     Voir mon blog !  
Hello Maëva,
Bonne et heureuse année à toi et à ta famille et surtout une bonne santé.
Bises.
Françoise.
Par laguillaumette      le 01/01/2011 à 12:27     Voir mon blog !  
Françoise!
Merci beaucoup pour tes bons voeux !!! je te souhaite aussi à toi, roger et tes proches beaucoup de bonnes choses, prospérité et santé pour cette nouvelle année. biz.maeva
Par auxsaveursdechezmoi      le 01/01/2011 à 18:55     Voir mon blog !  
de plus en plus pro.....
Salut,
bonne année et bonne cuisine.....
il assure ton blog
a+
fab
Par verdetraiteur      le 08/01/2011 à 06:06     Voir mon blog !  
Salut fab! merci pour tes bons voeux et ton gentil comm, je te souhaite à mon tour une belle et heureuse année à toi et tes proches!! a+
Par auxsaveursdechezmoi      le 21/01/2011 à 09:34     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :