Lors de nos dernières vacances dans l'Hérault nous avons eu l'occasion de visiter la cave "Noilly Prat" à Marseillan (voir le lien). Le Noilly Prat est un vermouth créé en 1813 par Joseph Noilly à Marseillan, à partir d'une recette originale.
Les ingrédients pour cette recette:
-coquilles Saint-Jacques -10cl de Noilly Prat -poireau, branche de céleri, carottes, 1 tomate -1 boîte de champignons -1 verre de crème fraîche -beurre -sel, poivre -1 court-bouillon de poissons -1 pâte feuilletée Lavez et coupez vos légumes en julienne. Mettez de côté la tomate concassée. Puis, faites blanchir votre julienne 5 minutes. Égouttez les légumes ainsi que les champignons.
Faites revenir la julienne de légumes et les champignons dans un peu de beurre pendant 5 minutes. Ajoutez la tomate concassée, le sel et le poivre. Ajoutez, alors les Saint-Jacques et mouillez avec le Noilly Prat. Laissez mijoter 5 minutes. Feu éteint, ajoutez la moitié de la crème fraîche et laissez pocher 5 minutes. Préparez une sauce avec du beurre, de la farine et 1/2 litre de court-bouillon de poisson pour obtenir une préparation onctueuse.
Répartissez la préparation de Saint-Jacques dans des bols. Versez la sauce du court-bouillon par -dessus.
Prenez votre pâte feuilletée, découpez des ronds que vous posez délicatement sur les bols.
Faites chauffer dans un four thermostat 180° pendant 10 à 15 minutes. Servez aussitôt. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées poissons sur ce lien.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|