Hé bien justement, la construction avance vite, malgré les pénuries d'eau et les diificultés d'approvisionnement en gravier de type basalte. Il parait que cette pénurie de basalte est due à la forte demande au Sénégal du fait de la construction de l'autoroute.
En tout cas, le maçon se prépare a coffrer pour couler la dalle du 1er étage. |
Chaque vendredi, les couleurs sont descendues à l'école primaire tandis que les élèves entonnent l'hymne national écrit par Léopold Sedar Senghor.
|
Depuis le week end dernier, le Sénégal fait face à une grave pénurie d'eau suite a un problème technique au niveau du captage. Depuis 3 jours, il n'y a aucune arrivée d'eau potable à l'école Charlemagne. Nous avons du demander hier à chaque parent de faire venir son enfant avec une réserve d'eau potable pour la journée.
Pour le chantier et le nettoyage, nous faisons approvisionner par des charrettes qui vont chercher de l'eau non potable dans des puits. |
Notre nouveau maçon, dame diop a mis les bouchées doubles. son équipe est composée de 15 personnes qui travaillent 6 jours sur 7. Les fondations sont presque terminées.
Ici Dame Diop, notre nouveau chef maçon qui n'hésite pas a mettre la main à la patte pour aider ses ouvriers
|
Une nouveauté cette année : réunion de rentrée à l'école primaire pour un échange entre les enseignants et les parents d'élèves
|