Ce sont tout simplement '' des pétunias doubles'', j'aime beaucoup et j'espère en trouver l'an prochain d'autres couleurs ! c'est joli et original, on n'en voit pas beaucoup, voilà !
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Et bien je ne croyais pas en avoir autant quand même, je suis vraiment contente. En courses j'ai acheté quelques bananes pour mettre avec les poivrons en espérant les faire rougir ! on verra si ça marche, affaire à suivre !
|
Je n'ai pas réussi grand chose cette année, mais c'est mieux que rien.
Donc je suis contente de ce que j'ai... Ca ira mieux l'an prochain ! j'en suis certaine ! Les grosses courgettes c'est pour la soupe, ça économisera quelques pommes de terre. D'ailleurs ce matin j'ai réalisé une bonne petite soupe, je vous donne la recette sous peu. |
Ma découverte de l'année, vous connaissez sans doute !les fleurs violettes ?
|
Tandis que j'étais sur la route pour changer un peu d'air durant ce week end de l'Assomption, ce n'était pourtant pas la première fois que je traversais ce petit village du Pas de Calais, "HAYNECOURT", mes yeux se sont posés et interrogés sur ce que j'apercevais ! Je m'arrête, et là je découvre une petite chapelle vitrée, et à l'intérieur une jolie et très ancienne statue de la Vierge de la Miséricorde;Je l'ai prise en photo, mais je n'ai pas pu faire mieux, il y a des reflets dans la vitre.
J'ai essayé en vain jusqu'ici de trouver plus d'information sur l'âge et l'origine, l'histoire de cette statue, pour le moment, j'ai juste trouvé ceci :
sources: la voix du Nord
"Depuis le début des années 70, rue de la Croix, sur l'emprise du terrain familial, a été reconstruite la chapelle qui se trouvait à l'entrée du village.
Un édifice que Jean Charles Reversé s'emploie à faire revivre, chaque dimanche, un cierge brûle à NOTRE DAME DE LA MISÉRICORDE.
|
un soleil bizarre dans mon jardin, mais très fréquenté par les bourdons
mes tomates sont dans l'herbe, nous avons eu une journée superbe jeudi, et hier de la pluie ...
Non, ne cherchez pas le nom de la chose noire en bas à gauche, ce n'est pas une fleur, mais ma pomme d'arrosoir ! lol ! j'ai cherché partout après elle, et je viens de la retrouver sur cette photo ! relol ! |
Après pas mal de recherches, ceci parait coincider avec mon problème d'herbe collante et envahissante
Si cela vous interesse, cliquez sur le lien ci-dessous Setaria verticillata — Wikipédia (wikipedia.org) |
Eglise ST DIDIER de OISY LE VERGER
L’église Saint-Didier se situe au sommet d’une colline, elle domine le paysage avec son clocher haut de 50 mètres. Je n'ai pas assez de recule pour l'avoir entière,
c'est pas évident ! Photo du net
Eglise St Martin d'ABANCOURT
Dans la construction de cette église,
Pierre Leprince Ringuet, ingénieur des Arts et Manufactures en 1898, lauréat du grand prix de Rome, utilise le béton armé. Le style néo-roman et l'utilisation de la brique de parement évoquent l'esprit de l'église primitive. L'architecte ajoute, au dépouillement des lignes, un décor inspiré des Arts déco. Dans les réalisations de ses chantiers, Pierre Leprince-Ringuet s'entoure de la même équipe d'artisans. Parmi eux, Marcel Gaumont réalise les sculptures en béton moulé suivant une technique qu'il a lui-même mise au point. Un christ enseignant orne la facade de l'édifice. Sa longue silhouette, drapée de la robe des philosophes aux plis anguleux, s'inscrit au centre d'une croix décorée de fleurs stylisées. |