L'Espagne et ses tenues d'antan et folklorique- De nos jours, l'Espagne brille à l'international pour ses marques à grande diffusion ( Groupe inditex-) Mieux diviser pour mieux régner appartenant au même groupe : Zara- Stradivarius-Pull&Bear- Berskha- Ne pas oublier aussi l'enseigne Mango- Pour les robes de mariées: Pronovias- Groupe espagnol
|
L'Etat public espagnol gère le patrimoine espagnol- Raison gardée, le monastère san Lorenzo de escurial comprend l'ensemble des tombeaux des rois, reine et infantes...Le dernier roi d'Espagne décidera d'être enterré dans ce monastère ou dans l'un des 300 autres monastères espagnols...La monarchie espagnole s'étant enrichie notamment grâce à l'exploitation de l'or chez les incas... Amérique centrale, vous trouverez aussi une mine d'or de collections . Charles Quint ayant perdu la Flandre, il avait fait venir un tapissier de Flandre nous permettant encore aujourd'hui d'apercevoir de nombreuses pièces recouvertes de tapisseries représentant la vie quotidienne , le faste de la cour et à l'opposé la vie des humbles gens ( paysans, aubergistes, nurses, gens de mauvaise fortune...)
|
En Espagne, vous avez l'impression d'avoir un café- brasserie, pharmacie , centre clinique dentaire à chaque coin de rue- Vous ne pouvez être que centenaire!!! Sinon, climat méditerranéen qui s'impose, larges rues ombragées et bancs - En France, on commence tout juste à comprendre l'intérêt de la végétation - Arbres pour la plupart retirés à cause des ravages des racines et coûts de l'entretien sans compter les mesures de précaution et responsabilités des maires.. en cas de chutes ....
|
Influence de la mode française - Importance du métier à tisser- Choix des tissus et des accessoires - Évolution des silhouettes - Évolution des mœurs et le corps qui se dénude - Avec le réchauffement climatique - La fin de la cravate à papa et des chaussures en cuir au profit de sneakers ... il serait intéressant d'étudier la suite des évolutions !
|
Fontaine en face ancien monastère des carmelites
Roseraie de Madrid
Parc du retiro
Musée de la mode
Roseraie de Madrid ( Piscine)
Roseraie de Madrid
|
Pensez au faste de la cour de Louis XIV et ce que serait la France aujourd'hui- La plus grande puissance monarchiste de l'époque...Or, il n'y a pas plus grande injustice que les privilèges de naissance - On voit encore les désastres dans les familles royales européennes - Les mariages de sang et les roturières par derrière! Bien pire ayant abouti à la révolution française, le peuple travaillant et devant payer des impôts pour fournir le faste à la cour...Que reste t'il aujourd'hui? Les richesses, les modèles d'apparats et glamour... Pour le reste, aucune égalité non plus face à la mort: La reine d'Angleterre et ses héritiers: Aucun droit de succession à payer- Pas d'impôts car cela a toujours été comme cela ... Une égalité face aux impôts? Attention par conséquent à ne pas restreindre l'ascenseur social ou espoir en une vie meilleure : De nouvelles guerres civiles et guerre en prepa---Le renouveau de l'Histoire!
Felipe VI ne en 1968 : Le début de la révolution!!!
|