Qui n'a jamais entendu dire que le stress fait grossir? Des travaux menés sur la souris ont montré que, sous certaines conditions, cette affirmation pourrait se vérifier.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
S'il existe des aliments qui ne sont pas aussi connus qu'ils le mériteraient, le petit-lait ou lactosérum en fait à coup sûr partie ! On obtient ce produit par un procédé utilisé dans la fabrication du fromage, après avoir débarrassé le lait des lipides et de la caséine (sa principale protéine). Dépuratif, régulateur du transit intestinal, diurétique, énergétique, reminéralisant, alcalinisant, le petit-lait est gorgé de vertus.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Les bleuets sont des fleurs aux vertus adoucissantes et calmantes. Elles sont donc utilisées en remèdes naturels contre de nombreux maux. Voici quelques façons de les utiliser :
En infusion: versez l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante sur 3 g de fleurs séchées, laissez infuser 10 minutes et passez. Buvez 2 à 3 tasses par jour pour calmer les irritations de la gorge (asthme, bronchite, toux…), contre un rhume persistant ou même pour soulager les douleurs articulaires.
En décoction de racines: faites bouillir à feu doux pendant 5 minutes, 30 g de racines de bleuets pour 1 litre d’eau, filtrez et utilisez en gargarisme pour apaiser la gorge.
En décoction de fleurs : portez à ébullition 10 g de fleurs pour 25cl d’eau. Retirez du feu dès l’ébullition puis infusez 15 minutes. Vous pouvez l’utiliser en bain d’œil pour soigner une conjonctivite ou en bain de bouche pour calmer les inflammations buccales.
En lotion : mélangez 1 litre d’eau frémissante avec 4 cuillères à soupe de fleurs de bleuets, infusez pendant 15 minutes puis imprégnez des cotons. Pour apaiser les yeux fatigués ou rougis laissez poser quelques minutes, vous pouvez également passer ces cotons sur votre visage afin de raffermir et tonifier votre peau. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |