Au lendemain des fêtes de Pâques, nous nous retrouvons avec une certaine quantité de chocolats. Tantôt des petits oeufs à la liqueur, tantôt de gros oeufs au chocolat noir ou au lait... à Pâques, le chocolat coûle à flot ! Et si mieux vaut faire attention aux excès, ne nous privons pas pour autant, car le chocolat regorge de bienfaits pour la santé !
Chocolat anti-stress
Composé de magnésium, de phosphore, de potassium, de vitamines B1 et B2, la chocolat est efficace pour lutter contre un coup de fatigue, une montée de stress ou une baisse de moral. Préférez tout de même manger un carré de chocolat noir car celui-ci renferme 112 mg de magnésium pour 100 g, contre 60 mg pour le chocolat au lait. Chocolat anti-oxydant
Le chocolat noir, notamment celui à minimum 70% de chocolat contient des flavonoïdes dont les caractéristiques sont de stimuler l’activité cérébrale et la lutte contre le vieillissement notamment grâce à la réduction du mauvais cholestérol. Chocolat bon pour le coeur et pour les dents
Doté d’un effet anticoagulant, le chocolat joue également un rôle dans la baisse de la pression artérielle. De récentes études ont démontré qu’il réduirait le risque de maladies cardiaques et cardiovasculaires. Le cacao contient des tanins, du fluor et des phosphates. Les tanins empêchent le développement des bactéries et la formation de la plaque dentaire. Quant au fluor, il favorise la résistance de l'émail. Les phosphates, eux, attaquent les acides formés par les sucres.
Ajouter un commentaire
|
Le programme national nutrition santé (PNNS) a évolué ! En plus de manger 5 fruits et légumes par jour et de pratiquer une activité sportive régulière, ce programme s'étend sur la constitution de l'alimentation. Voyons voir d'un peu plus près.
Ça vous inspire de nouvelles recettes ? Moi je vais essayer de cuisiner plus de légumineuses. |