Les vendeurs d'aliments a base de canneberges peuvent maintenant vanter les qualités antioxydantes de leurs produits. Des scientifiques de l'ARS en collaboration avec le centre de recherche de la myrtille et des canneberge à l'université de Rutgers ont crée une nouvelle variété de canneberge avec une teneur élevée en antioxydants.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
De plus en plus, les scientifiques et les responsables de la santé publique s'intéressent à la relation entre le régime alimentaire et les risques de maladies. Par exemple, le développement d'un cancer serait influencé par le régime alimentaire.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Pour les faire germer, il faut un bocal speciale mais que l'on peut fabriquer soi meme. Un pot en verre transparent avec une gaz sterile dessus que l'on ferme avec un élastique. Le but est d'y mettre les graines dedans et de les couvrir d'eau pour les faire tremper une nuit seulement. Puis, il faut les égoutter grâce à la gaz ou une passoire au chinois. Ensuite, chaque jour, on enleve la gaz on rince 2 fois par jour et on remet la gaz.
Sinon on peut aussi acheter un germoir à 12 euros en magasin bio.
Ensuite, il faut les manger sous trois jours minimum ou on peu les faire germer plus lontemps selon ses convenances. BONNES VITAMINES Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |