.
Voici revenu le temps des fondues et autres plats à base de fromage, si vous n'aimez pas l'odeur faites bouillir une casserole d'eau et mettre des clous de girofle . Laisser infuser à découvert et le tour est joué. Valable aussi pour tous les aliments qui ont une forte odeur.
Voir
les 15 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux. Voilà le dicton que m'a confié un papy de 91 ans ce matin sur le marché, après m'avoir parlé de ce temps tout à l'envers, du chômage, de la vie chère enfin toutes les réalités d'aujoud'hui. J'ose croire que cela restera un dicton de chez nous. Sur ce je vous souhaite une très bonne et belle journée.
|
Pour éviter que vos oignons brûlent, mettre une pincée de sel à sec dans votre cocotte, non seulement ils ne brûlent plus mais ils seront caramélisés. |
Si vous fariner vos tranches d'aubergine lorsque vous les passer à l'huile, elles seront moins imprégnées.
Je prends un sachet congèlation et met de la farine et les tranches d'aubergine je secoue et voià. |
à propos du four de ma cuisinière :
le joint de ma cuisinière se décolle et donc la chaleur s'échappe par la porte. j'ai essayer de le recoler avec une colle qui supporte la chaleur mais ce n'est pas la joie il ne tient pas. Qui peut me recommander une colle ? Merci Biz
|
juste un petit truc pour nous faciliter la vie lorsque nous changeons de sac .
Pour ne pas oublier la moiité des choses dans l'autre sac j'ai confectionné une poche en tissu , de la doublure. lorsque je change de sac je transfert la pochette dans l'autre sac avec tout ce qu'il contient. Voilà le tour est joué je n'ai rien laissé dans l'autre sac.
|
c'est un peu dur mais ce n'est qu'un début . Il vaut mieux prendre des ananas de moyen calibre pour obtenir de belles tranches.
|
Pour garder tout le moelleux à vos tranches de foie lors de la cuisson , toujours démarer la cuisson à froid. Ne jamais le mettre dans une poêle déjà chaude, la tranche sera saisie et durcira. Ne pas oublier de la fariner un peu.
|
*La cannelle.
Grâce à un flavonoïde nommé MHCP, qui facilite le travail de l'insuline, elle aide à réguler la glycémie et à limiter les pulsions sucrées. A consommer sans modération sur les compotes. *Le gingembre. Il dope les défenses immunitaires, facilite la digestion, et favorise la circulation sanguine. A glisser frais et râper, dans une tasse de thé ou dans une papillote avec un poisson. Le persil. Un must de la détox. Il purifie l'haleine, favorise l'élimination des toxines,et agit comme un diurétique. A ajouter sans modération sur toutes les crudité et les viandes. L'ail . Antiviral et anti oxydant, il lutte contre le mauvais cholestérol et contiendrait des enzymes facilitant la perte de poids. On la passe au presse ail pour mieux le digérer. Le curcuma. Anti-inflammatoire, antioxydant, il a des effets bénéfiques sur le foie,stimule la vésicule et favorise la digestion. Assayer sur le poulet, ou encore dans les oeufs brouillés ou les omelettes. |