Les blogs
du village
La Cuisine Fromagère

La Cuisine Fromagère

le fromage et sa cuisine

Bouturage de Papyrus

 25/02/2013

Le papyrus est une plante marécageuse originaire des bords du Nil, en Egypte. ll y a bien longtemps qu'elle ne sert plus de support pour les écrits...  Aujourd'hui, c'est une plante d'ornement pour les bassins à l'extérieur ou un coin lumineux de votre maison ou appartement, pourvu qu'on lui procure assez d'humidité. Il est très décoratif et se plaît sans souci dans une salle de bain!

 

Apprenez à bouturer le papyrus, c'est très simple !
1/ Commencez par couper une tige adulte en bon état, bien verte. Raccourcissez cette tige pour ne garder que les 10 derniers centimètres, près du toupet. Ensuite, coupez au 2/3 chacune des feuilles.

2/ Immergez la bouture, la tête en bas. C'est très facile à faire dans une petite bouteille d'eau dont on coupe le goulot, par exemple.

3/ Placez ce pot bien en vue pour ne pas oublier d'ajouter de l'eau régulièrement pour compenser l'évaporation. De petites racines devraient alors rapidement apparaître. Leur croissance va s'accompagner ensuite de jeunes feuilles : au bout de trois semaines environ, le papyrus est prêt pour la mise en pot.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Planter Intelligemment

 25/02/2013

Commencez par acheter quelques gros plants pour un effet immédiat dans votre jardin. Ensuite, optez pour de plus petits sujets en plus grand nombre : ils reprennent plus vite et sont moins chers, demandant juste un peu de patience...

Ne lésinez pas au départ sur les graines des fleurs annuelles pour meubler dans un premier temps les massifs encore clairsemés.      

N'oubliez pas qu'une plante est un être vivant, sujet à des humeurs variant avec le sol, l'ensoleillement, le voisinage mais aussi l'amour que vous allez lui porter (surtout sous forme d'engrais et d'arrosage).



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

La martre, ce petit mammifère carnivore, est parfois envahissante. Si vous habitez en campagne, elle peut chercher à rentrer dans les maisons. Pour la faire fuir, versez un peu d'eau de cologne sur le rebord de la fenêtre. Pour nous, cette astuce de grand-mère a bien fonctionné, la martre n'est jamais revenue.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :