Avant ouverture, la durée et les conditions de conservation des crèmes sont indiquées sur les emballages mais après ouverture, quelles sont les précautions à prendre ?
- La crème crue : Savoureuse mais fragile, elle se conserve au froid. Elle devient vite de plus en plus épaisse, signe que sa fermentation naturelle se poursuit : ne tardez pas à l'utiliser !
Lorsque vous en prélevez une cuillère, pensez à utiliser un couvert propre à usage unique (pas la cuillère qui a servi à remuer la sauce, par exemple...) et à remettre le pot immédiatement au réfrigérateur.
- La crème fraîche pasteurisée épaisse : Elle se conserve au froid. Sa date limite de consommation figurant sur le pot correspond environ à 30 jours après sa date de fabrication.
Cependant, une fois le pot entamé, surveillez son évolution car la succession d'ouvertures du pot et de remises au réfrigérateur raccourci cette durée de conservation.
N'oubliez pas de remettre au froid aussitôt après chaque prélèvement.
- La crème stérilisée liquide : Elle se garde environ 8 mois dans un placard frais et sec. Ensuite, elle doit être mise au froid après ouverture et être consommée très rapidement.
- La crème stérilisée UHT : Plus goûteuse que la crème stérilisée traditionnelle, elle se conserve environ 4 mois dans un placard frais et sec. Elle doit être mise au froid aussitôt après ouverture et être consommée rapidement.
Astuce proposée par Denise Soupart | ||
> Consulter le blog de cet inscrit
> Retrouver toutes les astuces de ce bloggeur |
Vous avez un truc infaillible
pour réussir une pâte brisée ?
>> Proposer une astuce !
Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know