Le dimanche matin, Qwilleran acheta un exemplaire du Daily Fluxion au marchand de journeaux de l'hôtel. Il habitait un vieil hôtel, récemment modernisé par le remplacement des tapis et des peluches fanées qui avaient cédé la place à du Bulgomme et du tissu en matière synthétique. Tout en mangeant ses oeufs brouillés, Qwilleran ouvrit le journal.George Bonifield Mountclemens III rendait compte de l'exposition de Franz Buchwalter. Qwilleran se souvint du nom : c'était celui de cet homme tranquille qu'il avait rencontré à la table de Halapay et qui, selon les dire de Sandy, peignait de charmantes aquarelles. (p.42)
Pour 2 personnes
- 4 oeufs extra-frais
- 20g de beurre
- sel, poire
- ciboulette
- Réunissez dans la poêle le beurre en morceaux et les oeufs. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Cassez les jaunes et mélangez tranquillement à la spatule à feu doux.
- Le mélange se liquéfie dans un premier temps. Lorsque vous observez l'apparition discrète de vapeur cela signifie que l'oeuf va commencer réellement à cuire.
- Alors, soyez attentif, continuez à vanner autant qu'il est nécessaire. La coagulation lente et maîtrisée empêche la frormation d'une omelette mal cuite.
- Lorsque la coagulation est plus dense, enlevez la poêle de la source de chaleur et continuez à vanner. L'ensemble doit rester crémeux.
- Dressez les oeufs brouillés dans un récipient chaud.
- Ajoutez une pincée de poivre, la ciboulette ciselée et servir avec toasts et jambon cru.
NB : d'après Chef Simon