Doudou Ndiaye nous a beaucoup aidé pour la construction des différents batiments abritant l'école en nous mettant en contact avec des artisans sérieux et en venant superviser les travaux malgré son age avancé.
La présidente de l'AFCECR a donné beaucoup de son temps pour faire tourner l'association en France et vient chaque année à l'école pour faire les visites médicales des élèves.
Cette enseignante est venue plusieurs fois à l'école pour partager un peu de son savoir d'enseignante chevronnée avec les enseignants et les élèves et elle a aussi permis l'acheminement de matériel pédagogique de France grace à ses contacts à la Marine Française.
Ces 2 enseignants sont venus plusieurs fois dans l'école pour échanger avec les maitres et les élèves. Ce sont aussi des personnes ressources précieuses qui sont toujours pretes à donner leur avis quand on les sollicite.
Cette enseignante est venue toute l'année dernière afin de faire des cours de renforcement pédagogique pour les élèves en difficulté et faire des activités transversales.
La vice présidente de l'AFCECR a toujours été dynamique pour trouver des fonds permettant d'aider l'école et sa disponibilité a permis aussi de faire vivre l'AFCECR .
Ces 2 enseignants ont été les précurseurs des échanges pédagogiques entre l'enseignement français et notre école et leur passage est toujours une référence pour beaucoup de maitres de l'école Charlemagne.
Il a été dès les début de l'école à nos cotés pour nous montrer le chemin pour la création administrative de l'école et a suivi pendant des années le développement pédagogique comme personne ressource.