Ici, le modele est présenté par Ndeye Souaré, assistante maternelle de petite section
Un autre modele qui n'a pas été retenu porté par Ndougou
Et toujours les tee shirt, plus pratiques quand il faut chaud. Ici Ami porte le sien
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Les objets sont prêts pour pouvoir distinguer les notions de "Grand" et "petit"
|
15 jours à l’école Charlemagne : une immersion au cœur de la société sénégalaise
Etudiante en école de commerce à Lyon, j’ai décidé de mettre à profit cette période vacante pour m’investir dans une ONG en Afrique Noire.
Me voilà donc propulsée au « Cours Charlemagne » pour une étude de l’école et de ses projets futurs: deux semaines riches en découvertes au sein de cette structure associative qui s’inscrit dans la région comme un véritable acteur social (politique de parrainage envers les « démunis ») mais également comme un vecteur de dynamisme qui s’applique à faire rimer s’instruire avec plaisir !
J’ai suivi Papis, un des professeurs de la classe de CE2 et ai été immédiatement séduite par l’entrain et l’énergie déployés au sein de cette école. Une atmosphère studieuse, avec un engagement indéfectible des instituteurs pour le succès de leurs élèves, mais également extrêmement chatoyante, où les éclats de rire malicieux des petits écoliers se font écho à travers les trois bâtiments, de la maternelle au CM2.
Après avoir observé le fonctionnement de l’école, et étudié les enjeux du système éducatif sénégalais, mes conclusions et recommandations au niveau de l’enseignement, des marges de manœuvre potentielles et du régime de financement ont finalement été communiquées à la direction de Charlemagne, à la structure associative relais en France, et à l’équipe pédagogique locale.
Un immense remerciement, donc, à toute cette équipe pour son accueil chaleureux et sa disponibilité !
Mathilde Tréguier |
Mathilde, étudiante à Lyon, vient de passer quelques jours parmi nous afin de nous faire profiter de son regard extérieur de future manageuse sur notre école. Avec en prime, un petit rapport nous incitant à la reflexion. Merci Mathilde
|
Les enfants attendent sagement leur tour pour rendre les livres empruntés et en prendre de nouveaux.
|
Les emplois du temps prévoient pour toutes les classes un temps dédié à l'éducation physique et sportive
|