Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 759 243
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Juste des morceaux de ma vie, de mes activités juste moi tout simplement
Je rends mon blog à nouveau public .. tant pis si parfois ce que je vais écrire va déplaire à certains membres de ma famille, je suis d'un naturel franc et je n'aime pas me cacher
<< 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >>

Noël

 01/12/2009
L'autre jour en allant rechercher mon téléviseur réparé dans la galerie marchande de mon centre Leclerc des automates installés la ont attirés mon attention.

J'ai laisser mon homme faire la queue à l'accueil pour récupérer la tv et moi avec mon portable j'ai pris ces quelques photos.















canevas et fées

 26/11/2009
Lorsque j'étais jeune, ma mère m'avait appris la couture, le tricot, le canevas, activités que j'ai toujours exécutées de bonnes graces, bien que je sois plus à l'aise avec le crochet et le canevas.

Apres avoir tricoté deux tenues pour des barbies, j'ai un peu envie de faire un break dans le tricot et j'ai bien envie de refaire du canevas.

Mon problème ? ben c'est que ceux qu'on trouve dans les merceries ou sur catalogues me plaisent bien mais ... il y manque le petit brin d'originalité.

J'ai trouvé ces deux photos .. voila vraiment ce que j'aimerais faire !!





Manguier

 15/11/2009
Mon homme adore les mangues alors lors des courses nous en avons acheté une.

Il la dégustée et terminée aujourd'hui.

En voyant le noyau, j'ai pensé qu'on pouvait sans doute essayer de faire pousser un manguier.

Vive internet !!

j'ai trouvé plusieurs procédés

J'ai donc appliqué celui ou l'on enlève la peau pour garder l'amande, et la planter dans du terreau tres humide et j'ai recouvert le pot de film pour garder l'humidité.

Espérons que ca fonctionne.

Bon d'accord j'ai lu que ca ne fleurit jamais en Europe mais ca peut faire une belle plante.

J'ai lu qu'une personne le mettait dehors l'été et le rentrait l'hiver, le sien a déjà quelques années ..

j'suis pas à une plante près quand il faut toutes les rentrer à l'intérieur.


une photo de l'amande prise dans la main de mon homme pour qu'on se rende compte de la taille de l'amande



Comme à l'accoutumée, maintenant que je sais qu'une certaine personne ne peut plus me lire, je vais me remettre à écrire et poster sur mon blog.

Pour nos 5 mois, mon homme m'a offert un rosier "black baccara", rose presque noire ainsi qu'une hellébore et moi je me suis offert un rosier jaune.

Voici desp hotos du petit massif créé par mon homme






et quelques pensées ont été rajoutées




BERGER ALLEMAND

 07/11/2009

Je me sens brimée, privée de ne pouvoir m'exprimer comme je le souhaiterais, brimée de ne plus avoir mes visiteurs habituels et je ne sais pas comment leur faire savoir que je voudrais les inviter mais il faut les adresses mail, ne serait ce pas une bonne idée de pouvoir envoyer les invitations sur le profil de leur blog ?

Bon je viens de recevoir la photo d'Eden, femelle berger allemand d'une amie.




Anonymat

 06/11/2009
J'ai pourtant beau faire attention à ce que je peux écrire dans mon blog, sans trop m'étaler sur le privé
et pourtant .. quand certains de votre famille tombent dessus, ils interpretent les écrits comme ca les arrange.

Voila pourquoi pour le moment mon blog est privé et ouvert à mes lecteurs habituels.

J'ai hésité, supprimer les articles dérangeants les personnes concernées ou ouvrir un autre blog, mais ce serait une fuite .. déjà le rendre privé en est une.

Si je dois surveiller encore davantage ce que j'écris je me sentirais comme un reporter soumis à la censure.

Donc je le mets en privé pour quelques semaines afin qu'on oublie mon blog.

Si j'en ouvre un autre bien sur mes lecteurs ou lectrices assidus en seront prévenus.

Merci encore de me lire


Il y a quelques mois lorsque j'ai créé mon blog Dely a eu la bonté de m'envoyer des échantillons de rideaux et avait glissé dans le carton une poupee barbie.

Roulement de tambour !!! depuis tout ce  temps je n'avais pas encore décidé de la tenue que je lui mettrais.

C'est maintenant chose faite !!

La tenue n'est pas terminée car il faut des bijoux des fleurs des rubans mais ca va donner l'idée de ce que je veux faire, ca va tres bien avec le ginkgo biloba !









j'ai pensé que cela vous interesserais d'en connaitre davantage sur cet arbre.

informations trouvées sur jardinbrico.com

Arbre aux quarante écus (ginkgo biloba)  

 

Ginkgo biloba

L’amande de son fruit est comestible, mais c’est essentiellement comme arbre d’ornement qu’il est cultivé aujourd’hui dans les jardins et les villes, comme jadis près des temples bouddhiques. Il est très résistant à la pollution de l’air et aux maladies, et peut-être est-ce là ce qui lui a permis de survivre depuis tant d’années, à tel point qu’il est l’un des arbres d’alignement (pour les pieds mâles) les plus répandus dans les villes des États-Unis (où il est de croissance rapide). En France, il en existe de très beaux exemplaires au Jardin des Plantes et au Jardin du Luxembourg.

Famille des Ginkgoacées                                 Exposition : 
Type : arbre Origine : Chine, Corée, Mandchourie, Japon
 

 

Caractéristiques :

De l'ordre entier des Ginkgoales, une seule espèce, le Ginkgo biloba, est venue jusqu'à nous, les autres n'étant connues que par la découverte de traces fossiles.
Cet arbre a été découvert par un botaniste passionné, Kaempfer, en 1690. Mais même à cette époque, il était apparemment éteint à l'état sauvage et ne survivait plus que parce qu'il était cultivé par des moines bouddhistes dans les bois sacrés des temples.
Le Ginkgo biloba est lui-même un arbre fort ancien dont on a des traces fossiles au Jurassique moyen (il y a 150 millions d'années), et il n'a connu aucune évolution depuis cette époque, ce qui fait de lui un fossile vivant. À l'ère secondaire, le ginkgo poussait dans la plupart des régions du globe (on en trouve des traces fossiles en Angleterre).
Il s'agit d'un arbre à feuilles caduques, de très bel aspect, et botaniquement proche des conifères. Il peut atteindre 20 à 30 m de haut. À Milan, un spécimen culmine même à 40 m. Sa silhouette est élancée et élégante, ses branches sont longues et raides et portent quelques ramifications. La couronne n'est pas dense, mais plutôt ramifiée et sans forme précise, bien que l'arbre présente dans son ensemble un aspect pyramidal. Les branches sont généralement très nombreuses. En hiver, la couronne dénudée prend l'aspect caractéristique d'un hérissement de pointes. Le feuillage vert clair devient ensuite plus foncé à l'automne, il est léger et ne masque pas la silhouette élancée du tronc.
L'espèce est dioïque, et, généralement, les pieds femelles présentent des feuilles plus incisées. Les pieds mâles ont souvent un port plus élancé, alors que les branches des pieds femelles sont plus horizontales.
La feuille est remarquable par sa structure : le limbe forme un éventail avec des bords plus ou moins ondulés et une encoche au milieu. Sur les individus jeunes, cette encoche coupe presque les feuilles en deux (il existe également une variété à feuilles entières, mais elle est très rare). C'est de cette caractéristique (feuille à deux lobes) que le ginkgo tient son appellation de “biloba”. Les feuilles, qui comportent des nervures rayonnantes, sont groupées en petits bouquets et reliées par un long pétiole aux rameaux courts. Sur les rameaux anciens, la feuille mesure 4,5 cm et le pétiole 7 cm environ. Les feuilles du ginkgo sont coriaces et brillantes, d'un jaune-vert frais, elles passent au vert foncé en été et prennent en automne une coloration jaune d'or clair très pur, sans aucune trace de brun ou de rouge, qui donne à l'arbre un aspect magnifique et met en évidence la finesse du feuillage.
Sur les individus mâles, de gros chatons apparaissent en même temps que les feuilles ; ils sont jaunes et peuvent atteindre 8 cm, mais ils sont rares et peu visibles. Les fleurs femelles sont groupées par deux sur une longue tige. Le mode de fécondation, par des anthérozoïdes mobiles, constitue un trait caractéristique et archaïque qui apparente le ginkgo aux cryptogames vasculaires (aux fougères, par exemple).
Les fruits sont ovoïdes (2 à 3 cm) et d'un vert pâle étincelant. Ils mûrissent et jaunissent à la fin de l'automne. L'amande du fruit est comestible et savoureuse. Cependant, l'enveloppe charnue pourrit en dégageant une odeur relativement nauséabonde. Cela explique pourquoi on évite de planter des arbres femelles (ce qui fait qu'ils sont plutôt mal connus).

 

 

Espèces et variétés :

Il n’existe qu’une seule espèce, celle que nous venons d’étudier, le Ginkgo biloba. Le nom de ginkgo vient d’une adaptation du chinois yin-kuo, qui signifie arbre à fruit d’argent (certains botanistes l’écrivent d’ailleurs ginkyo). Quant à l’appellation d’arbre aux quarante écus, elle aurait pour origine l’achat, pour cette forte somme, du premier spécimen planté en France par un riche amateur de Montpellier, M. de Pétigny. Il existe plusieurs cultivars de Ginkgo biloba : ‘Pendula’, avec une couronne arrondie et des branches retombantes ; ‘Fastigiata’, avec cime étroite et presque colonnaire, qui convient pour les alignements ; ‘Aurea’, à feuillage jaune ;‘ Laciniata’, à feuilles larges et très divisées.


 

Culture :

L'espèce est rustique et supportera bien la plupart des climats. Elle s'est tout à fait adaptée en Europe. Cependant, la croissance et le développement sont meilleurs avec une exposition assez ensoleillée. Le ginkgo sera planté dans une bonne terre de jardin, profonde et fraîche, même calcaire, et enrichie si possible avec du terreau de feuilles. Au début du printemps, on mettra en terre les jeunes pieds de 80 cm de haut, sans tuteur. La croissance est irrégulière, souvent lente, mais elle dépend notamment de l'ensoleillement. Le ginkgo possède la particularité de n'être pratiquement pas touché par les maladies (sauf l'armillaire couleur miel). Il vit très longtemps, jusqu'à 200 ans, dans les conditions les plus favorables.


Multiplication :

On peut procéder par semis de graines (fertiles à condition que des arbres des deux sexes soient à proximité l’un de l’autre) que l’on met en terre sous châssis ou en serre en automne. On rempotera en cours de croissance et on mettra en place au bout de quatre ans. Il faut compter trente ans pour que l’arbre atteigne 10 m de haut. On peut multiplier également par bouturage, ou encore effectuer des greffages en fente, si l’on veut éviter les pieds femelles.




gingko biloba

 03/11/2009
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le gingko biloba depuis l'enfance, ses feuilles qui deviennent jaunes à l'automne.

C'est le seul arbre qui a résisté à la bombe à Hiroshima, il peut etre millénaire voir plus puisqu'il a connu les dinosaures.

J'adore la forme de ses feuilles.

J'en ai cueillies et fait sécher plusieurs, à la base je voulais en faire des ailes de papillon pour une poupee barbie, mon idée a dévié.

Mon homme m'a offert trois petits cadre et pour les exploiter au mieux nous avons mis un fond noir et posé des feuilles séchées et peintes en or et argent.

Voici le résultat







Mickael Jackson

 03/11/2009

Malgré le temps maussade annoncé dimanche, nous avons pris la décision de nous faire une brocante, une petite dernière !

En partant à quelques metres de ma maison, nous démarrions en voiture et en regardant du coté gauche j'ai vu des taches blanches, aussitot j'ai dit "ho des champignons" alors ni une ni deux mon homme a pilé et fait demi tour.
En 10 minutes nous avons cueilli environ 6 kgs de champignons, des champignons des prés (des rosés)
nous avons donc passé une bonne partie de l'apres midi à les éplucher et à les congeler.
Nous avons rapidement posé les champignons à la maison et hop direction Magny Saint loup pour cette brocante.
Je connais bien ce village et quand j'ai vu ou les voitures garées si loin du village j'avais bien envie que nous fassions demi tour !
puis nous avons forcé le barrage ou l'homme nous recommandait de faire demi tour pour trouver de la place ailleurs, j'ai insisté argumentant que j'allais voir des amis (ben quoi je connais quelqu'un dans ce village mais je savais que vu la date il ne serait pas chez eux) il a donc cédé et nous a laissé passer. Ouf .. enfin une place pas trop loin de la brocante.

Belle brocante, s'étalant de tous les cotés de ce village !

J'ai repéré pour ma collection poupee mannequin une figurine Mickael Jackson, j'en ai demandé le prix
98 euros m'a répondu royalement le vendeur,
j'ai cru tombé sur les fesses.
Je lui ai dit que meme sur ebay elle n'était pas à ce prix.. puis j'ai tourné les talons .. car je l'ai vraiment assimilé à un voleur
j'ai trouvé une photo de la dite figurine..




apres midi crepes

 03/11/2009
Bon, il serait temps que je mettes un peu d'ordre dans mes photos et que je mettes à jour ce blog.

Samedi nous attendions impatiemment la visite de Nepetta ! alors tres tot le matin nous avons préparé la pate à crepes et environ deux heures avant l'arrivée prévue, nous .. heu mon homme a cuit les crepes, ayant toujours peur que les invités n'aient pas assez à manger, j'ai refait rapidement une pate pour galette de sarrazin.

j'ai pris quelques clichés de la cuisson


avez vous vu le coup de main de mon homme ? du coup c'est lui qui est assigné à la cuisson des crepes !





Chrysanthèmes

 25/10/2009
C'est bien connu, à l'approche de la Toussaint, le roi chrysanthèmes est bien présent sur tous les étalages des fleuristes et des grands magasins.

En début d'année, en accompagnant ma mère sur la tombe de mon père, il restait presque desséché celui que mon frère avait apporté pour la Toussaint, ma mère voulait que je le jettes mais bizarrement, je n'ai pas voulu.

De retour à la maison, je l'ai posé dans un coin et au printemps je l'ai planté en me disant on verra bien

Et voila le résultat, photos prises hier.

Fière la zab .. sourire





flan parisien

 25/10/2009
Hier, mon homme et moi avions envie d'un gros flan bien épais avec la croute sur le dessus bien rousse.

J'ai sorti la recette et c'est mon homme qui a fait tout le reste.

Par contre pas moyen de le démouler, comme quoi les moules en silicone ... heu ben c'est pas toujours le top.

Allez roulement de tambour, voici les photos du flan parisien





animal expo suite

 19/10/2009
nous nous sommes attardés sur d'autres stand comme celui des reptiles et des araignees




et ces magnifiques discus !



animal expo

 19/10/2009
Lorsque je naviguais dans le monde félin, nous avions l'habitude de visiter animal expo au parc floral de Vincennes.

Cette année, je voulais faire voir à mon homme cette réunion de propriétaires d'animaux.

Il fut emballé et bien sur a pris quelques photos

Et meme que nous avons failli craqué pour une mignonne petite chatte british chocolat .. mais stoiques nous avons estimé avoir assez de ceux qu'il y a la maison


cet oriental bicolore m'a vraiment fasciné et ces sphinx ... comment résister à ce look hors norme ?


et le podium



<< 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :