Aujourd’hui c’est pas mon jour
toujours dans la même société, le gardien qui a un logement de fonction sur le site, vient me voir tout sucre tout miel et me demande des documents pour les recommandés avec AR, je cherche,. pas moyen de les trouver, l’idée que j'ai c’est peut être en stock au local fournitures, je me déplace, il me suit, je cherche, il me regarde, je trouve, il m’en prend un paquet des mains assez vertement et s’en va ! même pas un merci, grrrr..
Ajouter un commentaire
|
Aujourd'hui, je travaille et oui ! en intérim dans la même société qui me rappelle à chaque fois pour que j’assure le standard, comme cela fait un an par intermittence, je commence à bien connaître les personnes de la société.
Je reçois un appel et forcément on me demande la compta fournisseur, mais comme dab la personne ne s’annonce pas, comme d’autres appels m’attendaient derrière, j’ai passé la comm directement à une certaine personne, déjà désagréable sans qu’il n’y ait rien, genre elle a mal au dos et ne peut pas porter les ramettes de papier, genre elle ne dit pas bonjour le matin en passant devant le bureau de l’accueil, bon ça j’en ai pris mon parti.. après tout je ne suis la qu’épisodiquement. Je finis donc de prendre tous mes appels en cours, et la voila qui me rappelle en me disant d’un mal aimable et forcé « je vous remercierais à l’avenir de ne plus me passer de communications en ligne directe » et moi sur un ton rigolard qui se foutait d’elle, mais bien sur .. et elle m’a raccroché au nez. Et moi je me pensais quelle c..... Même rien que de le penser sans lui dire ça m’a soulagé !! Y en a vraiment qui se prenne pour le centre du monde ! |
Hier c'était le jour de vermifuge pour ma pensionnaire Wind. Tout s'est bien passé, à deux l'un qui tient le licol, l'autre appuyant sur l'énorme seringue pour lui faire avaler, c'est pas simple mais on y arrive.
Nous avons beaucoup bricolé dans son pré et du coup elle nous l'a joué, je suis malade, je peux comprendre que le vermifuge ne soit pas une partie de plaisir, mais j'ai vraiment eu peur hier soir, quand elle ne voulait pas ressortir de l'écurie et j'ai écouté son ventre et il gargouillait tres fort. Alors précipitation, seringue aiguille produit calmant et hop piqure. Pff ce matin elle était en pleine forme, qui me disait qu'elle était chipie ? |
et bien sur, au passage pour rentrer nous passons devant chez ma voisine qui profitait du soleil dehors avec son mari.
Et hop, nous nous invitons pour la tasse de café et j'en profites pour lui montrer mes photos et photographier ses iris d'un beau bleu que j'aime beaucoup. |
Comme prévu, nous sommes allés retrouver nos orchidées afin de les prendre en photo, hélas, avec l'absence d'eau celles-ci tardent à fleurir, alors nous nous sommes rabattus sur plein d'autres fleurs moins "tape à l'oeil", de ces petites fleurs qu'on s'imagine que ce sont des mauvaises herbes !
les fleurs de fraisiers ont aussi leur petit charme
pour celles ci je n'ai pas trouvé ce que c'était celui la ma voisine dit que ce sont "des faux muguets"
il fait tellement sec que je n'ai pas trouvé d'escargots vivants à photographier, juste des coquilles vides
un arum sauvage dont le pistil n'ést pas noir ou marron
enfin une orchidée en bonne voie de floraison
ca n'ont plus je ne sais pas ce que c'est mais quand on photographie .. ben on photographie
et dans un pré tout plein de chardons mais celui ci nous a attiré car de loin ce jaune "flashait"
et pour clore la ballade, les abeilles ont élu domicile dans ce poteau edf
|
Aujourd'hui, je ne vous apprends rien, 8 mai, jour férié !!. Nous avons décidé de rester tranquille à la maison et de bricoler.
Je ne suis pas contente, je viens de me rendre compte que mon hallogène qui éclaire du coté voiture pour l'hiver est "pété". Il n'y a aucune raison pour qu'il soit ainsi cassé, et de près on voit nettement la trace d'un impact ! grrr pas contente la zab. Tour du jardin pour se défouler. Voici donc mon petit pot de persil acheté en promo à Lidl et qui se plait bien dans un pot plus grand !
Suivant les conseils de mes amies blogueuses, j'ai "ratiboisé" la fleur de rhubarbe.
Nous sommes le 8 mai et mon muguet n'est toujours pas fleuri, on peut dire qu'il est à la "traîne" cette année
Un peu courageuse quand meme aujourd'hui, j'ai décidé d'attaquer quelques orties que je laisse se faner au soleil pour les donner à Miss Wind
Voila mémère qui n'a pas l'air en forme aujourd'hui, je l'ai vermigugé ce matin comme prévu mais j'ai bien l'impression que ca lui "tord les intestins", enfin, comme nous bricolons du coté pré elle vient bien quand meme nous voir, en vérité, je me demande si c'est pas du cinéma pour qu'on s'occupe encore un peu plus d'elle. Sur la photo on peut bien voir sa mue "spectaculaire", je l'ai brossé ce matin avec la brosse américaine, ce sont les oiseaux qui vont se régaler pour améliorer leur nid.
et la curieuse, elle vient voir par dessus l'épaule de mon homme ce qu'il fait, dès fois qu'il aurait un bout de pain sec dans les poches !
|
Deux nouveaux revesJe me souviens à nouveau de reves fait cette nuit. Le premier, je suis dans mon ancienne maison, j'ai un chien assez jeune, je dirais 6/8 mois, un berger allemand male.
|
Dans quel ordre sont il apparus dans ma nuit je ne sais plus mais le premier, je travaille dans une boite que je connais surement depuis un moment, et un jour j'y arrive en robe de chambre et chemise de nuit, tout va bien pendant un bon bout de la journée lorsque je prends conscience que je suis dans cette tenue et j'essaie de me cacher, je tournes je vire dans des couloirs et j'atteris dans des pièces ou justement il y a plein de monde qui leve les yeux sur moi, ouf .. je me suis réveillée car j'étais vraiment mal à l'aise.
Le deuxieme, je suis dans une maison, je dirais celle ou j'étais avant, tout y est à l'identique mais elle est plus grande. Je me réveille (dans un reve ou l'on dort on croit qu'on se réveille c'est bizarre ca aussi non ,) car on frappe à la porte, de mon lit, je vois que j'ai trois chiens de plus, on dirait des teckels peut etre meme ceux de mon frère, je crois meme qu'il y a aussi mon beauceron qui a disparu, je me lève, je fais entrer les personnes qui m'ont dérangé en pleine nuit, et moi je suis ahurie d'avoir à nouveau ces 4 chiens supplémentaires, et ouf ... je me réveille pour de bon, je ne sais plus qui était ces visiteurs.... |
Lorsque j'ai créé la tenue "Paris Hilton" avec le sac pour le chien, j'étais tres heureuse d'avoir obtenu dans les "surprises" des oeufs un premier chihuahua, et puis la gourmandise aidant j'ai continué à constituer cette collection de mini chiens, ne doutant pas un seul instant que cela me servirait pour les poupées barbie.
Aujourd'hui Mélanie Brown se trouve nanti de ce chien ! Il est beau non ? mais je n'arrive pas à déterminer vraiment la race, shi tzu lhassa apso ? |
Parfois il est difficile d'avoir des idées pour venir compléter son blog soit il ne se passe rien de spécial dans notre vie, soit pas le moral, soit pas le temps.
Je m'efforce tout de meme à être régulière dans mes entrées sauf lorsque je travaille. Aujourd'hui j'ai pris quelques photos de ma rhubarbe en pot qui est en fleur et le muguet que ma voisine m'a offert, le mien n'étant toujours qu'à l'état embryonnnaire de clochettes ! du coup comme j'avais enlevé les quelques feuilles qui avaient poussé pour nous faire une tarte pomme rhubarbe la fleur en profite mais est il bon de laisser la fleur ? cela donne t il des graines ?
Lecteurs et lectrices averties qu'en pensez vous ? C'est quoi la chanson ?
Joli muguet du mois de mai .. etc je ne me rappelles que de cette phrase En tout cas je suis touchée car depuis que j'habite dans cette maison et que j'ai noué des relations tres fortes avec mes voisins ils n'oublient jamais de m'offrir du muguet au mois de mai.
Comme l'année dernière je lui avais donné des graines de volubilis, elle a recueilli celles de nos fleurs et les a semé, elle m'a donc promis quelques pieds !! A l'entraide à tous les niveaux c'est beau je trouve |
Depuis que les brocantes ont repris, j'avoue que je commencais à me dire que je n'irais plus. En effet, je n'y voyais plus rien d'attrayant et surtout les poupées barbie meme celles en piteux état était à un prix "prohibitif". |
à une lectrice qui se reconnaitra.
Avec son objectif mon homme a pu photographier sans qu'elle soit surprise ma jument Wind. ON peut voir clairement que ses poils se clairsèment car elle attaque sa mue de printemps. |
Enfin nous avons trouvé une orchidée qui commencait à bien vouloir fleurir
encore un arum sauvage qui a une façon pour le moins étonnante de fleurir |
Malgré la pluie annoncée à la météo hier nous sommes allés à la brocante toute proche de mon village et qui est toujours magnifique, les rues principales sont pleines d'exposants et j'avoue que j'ai eu de bonnes surprises concernant les poupées barbie, mais la j'en reparlerais plus tard. Quelques gouttes ont bien failli nous faire fuir mais nous avons tenue le choc et fait tout le grand tour.
Avant de partir nous avions préparé le reste du poulet transformé donc en cake au poulet et champignons. La recette trouvée sur le net fut simple a exécuter. En rentrant donc pas d'affolement pour se préparer le repas tout était déjà prêt !. Comme nous étions quitte de bonne heure nous avons été dans le bois chercher les orchidées et voir l'avance de la floraison, hélas, les tiges montent tout doucement mais point de fleurs finies en vue. Mais à perte de vue s'étalait les arums sauvages, et c'est en les photographiant que j'ai vue qu'il y avait tout un tas de couleurs bien différentes. Quelques fougères commencent également à dérouler leurs futures feuilles.
|
A l'automne, en vérité le 25 novembre, suivant le dicton "à la sainte Catherine tout bois prends racines", j'ai planté des branches du rosier de mon homme qu'il avait taillé. J'ai du au total faire une douzaine de boutures. Quelques unes semblaient avoir "pris" mais commencent sérieusement à se dessécher aujourd'hui. Toutefois 3 ou 4 font de la résistance et font des feuilles.
Espérons que ces petits bouts de bois résistent cet été. |