Ma décision étant prise, je dis ferme, car l'année dernière j'avais passé une annonce pour les pigeons, quelques uns étaient partis vers d'autres cieux mais il en restait encore un certain nombre. Comme je voulais donner de la liberté à mes poules, je ne pouvais pas laisser la porte ouverte aux poules sans que les pigeons s'envolent et envahissent à nouveau l'écurie.
J'ai donc repassé une annonce avec des photos de mes pigeons, cette fois ci je l'avais intitulée "pigeons différentes couleurs". Car en mettant pigeons voyageurs d'apres les appels que j'avais eu, il fallait qu'ils soient tous bagués, or, j'ai eu des petits et je ne savais pas déjà ou ni quand me procurer des bagues et surtout un manque de temps. Donc la je ne m'engageais que pour des pigeons "tout venant" en quelque sorte. Plusieurs mails de personnes intéressées, l'un voulait d'autres photos ? alors que sur les photos incluses dans l'annonce ils étaient tous quasiment dessus, l'autre habitait Gonesse et voulait que je lui livre 2 couples à Paris (en plus je ne sais pas voir qui est papa maman chez les pigeons) l'autre voulait mon adresse directement ... et l'un plus sérieux, adresse mail de particulier bien claire, écrit en français sans faute d'orthographe, la personne voulait 8 couples, je n'avais que 12 pigeons (plus un voyageur que je souhaitais garder) je lui ai précisé donc la quantité quant au sexage .. alors là je ne savais pas. Rendez vous donné pour ce matin, la personne habite à 40 mns de chez moi, personne vraiment charmante, il n'a pas cherché à négocier le prix, je lui ai donc fait un 13 à la douzaine en mettant dans le lot mon pigeon préféré. Il m'a expliqué comment était installé ses pigeons et promis qu'il m'enverrait des photos. IL fut intéressé par mes 2 poules hollandaises restantes et m'a demandé le prix, je lui ai dit que lui vendre ne serait pas honnete vu qu'elles ne pondaient plus et qu'elles avaient au moins 6/7 ans, il m'a répondu c'est pas grave ces poules sont originales. Et bien, je lui en ai fait cadeau, je me suis peut etre trompée sur le profil de ce monsieur mais je crois vraiment que c'est une personne "bien" photo d'un coq et d'une poule hollandaise, c'est vrai que ce sont des poules qui ont "de la tronche" non ?
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
EN lisant le blog de Nepetta, j'ai vu la photo du potier. Et mon d'idée de trouver un beurrier à l'ancienne m'est revenue.
Apres recherches sur le net, j'ai compris que ca s'appelait "beurrier normand" Voila la photo que j'ai trouvé sur le net (il est bleu mais moi je prefères plus de naturel) Voila comment ca fonctionnne
Mettre le beurre dans le pot à trou Verser de l'eau propre dans l'autre pot et renverser le pot avec le beurre dans l'eau.
Changer l'eau tous les jours, comme ca on a du beurre qui se conserve à température ambiante et donc facile à tartiner .. fini le beurre au pain, chouette des tartines beurrées... sourire |
Je me suis remise au tricot pour essayer de faire des pulls pour mes barbies. |
Hier, lors de la visite d'une brocante assez belle d'ailleurs, car s'étalant sur tout le village, j'y ai trouvé pour une somme dérisoire un smocking féminin à ma taille, ne pouvant essayer que la veste, j'ai pensé que le pantalon irait, sauf qu'apres essai, il est trop court !
j'ai bien défait l'ourlet mais le surplus a été coupé, cela ne me donne guère qu'un centimètre de mieux
j'ai pensé acheter du satin noir et faire un revers en bas, mais comme il y a déjà du satin sur le cote tout le long de la couture j'ai peur que ca fasse "too much".
Un petit conseil pour m'éclairer serait le bien venu |
N'ayant pas eu le courage, ni le temps et même que le temps ne s'y prêtait guère, de tondre ma pelouse.
Le pré étant brouté, rebrouté ma pauv'fifille n'a pas grand chose à se mettre sous les dents Alors, comme nous étions sur la terrasse j'ai eu l'idée de la faire venir côté "cour". Bon elle a eu fort à faire entre manger, essayer de manger avec les oiseaux .. euh les deux fortiches du gang chiens |
Timidement le soleil se maintient, comme s'il avait peur que les nuages ne se précipitent pour le cacher.
J'ai continué ma série de photo Ces fleurs blanches et qui sentent si bon mais que je ne connais pas le nom la borne à incendie qui m'a toujours étonnée par sa couleur, je l'ai ai toujours vu rouge mais la chez nous elle est bleue, je me demande bien à qui nous la devons de cette couleur, moi je trouve ca marrant original et pas comme tous le monde.
et la ca fait comme des roses, il me semble que mon amie asiatique appelle ca "des pivoines arbres" mais je n'en sais rien du tout, en tout cas quand le buisson complet est en fleurs, je le trouve magnifique
|
Vite vite, un rayon de soleil, depuis quelques jours je voulais prendre ces fleurs roses d'un arbuste qui donne chez moi et qui appartient à mon voisin. L'année dernière, je l'avais "ratiboisé" car les branches carrément donnaient sur mon entrée et griffaient ma voiture quand je rentrais, c'est à contre coeur que je l'avais fait mais bon parfois la nature a besoin d'un coup de main pour connaitre ses limites.
Cette année il ne m'en veut pas au contraire, des fleurs donnent quand meme de mon côté sans m'envahir. |
Ho je ne suis pas aussi douée en cuisine que certaines d'entre vous, j'avoue, j'admire tout ce que vous faites
Aujourd'hui, j'ai eu envie d'un "petit dessert maison". J'ai donc mis dans les assiettets à dessert des crèpes chaudes, posées dessus des tranches d'ananas. par dessus les tranches d'ananas, des boules de glace "chocolat liégeois de la laitière"
puis ajout de crème chantilly, chacun sa méthoe, moi j'ai posé entre les boules de glace et mon homme au dessus.
idem pour la sauce chocolat, moi j'ai fait des "gros tas" et mon homme élégamment a dessiné de fines rayures avec la sauce chocolat.
Tout ca pour dire que c'était "vachement" bon !!! heu pas trop pour les kilos et le diabète mais parfois je me dis que nous n'avons qu'une vie et qui faut savoir en profiter à tous les niveaux.
|
Aujourd'hui, je trouve que ce début de journée a été merveilleux. Une journée en somme qui mérite d'être vécue et d'en profiter pleinement, je veux dire, d'en prendre conscience.
Départ prévu à 7h de la maison pour aller voir la brocante de la ville voisine ou habite mon homme, pour y être rendus pour 8h, hors... apres un réveil plus que matinal grâce ou à cause de Sphinx, entre le petit dej, nourrir les animaux, attendre que le pain lancé soit terminé, nous avons démarré à 8h45. A peine une heure plus tard, nous étions rendu sur place et à ma grande surprise, nous avons trouvé une place pas trop éloignée avec aisance, bien sur un peu de marche à pieds mais il faut s'entretenir (sourire). Le lieu ou se tient cette brocante est vraiment tres historique, j'avais fait une entrée l'année dernière lorsque j'ai découvert pour la première fois le "chateau de Dormans". A l'entrée, des personnes distribuaient les papiers pour des brocantes annoncées et nous les lisions quand soudain une des filles de mon homme accompagnée de son bout de chou et de son homme nous avait aperçu et est venu nous voir, ce fut une réelle joie pour nous deux de la rencontrer la par hasard. Je suis sincèrement heureuse et tres touchée de cette rencontre. La brocante s'étalait donc dans tous les allées du parc menant au chateau et à la chapelle. Beaucoup d'exposants mais nous n'avons rien trouvé. Il faisait frais et nous ne nous sommes pas attardés. Sur le chemin du retour, tout d'un coup, en allant je n'avais rien remarqué pourtant, j'aperçois des orchidées d'Europe dans les talus, aussitot dit à mon homme, il s'est arreté pour que nous les regardions, nous n'avions hélas que nos portables pour les photographier, alors les photos ne sont pas au top.
Et puis nous avons continué notre route et là miracle une ribambelle d'orchidées dans un bas coté, mon homme a même fait demi tour.
Nouvelle halte pour les immortalisées car les herbes sont hautes et je crains que la DDE ne passe pour tailler les bas cotés avant que nous y retournions avec les bons appareils photos. J'ai résisté à la tentation d'en cueillir et d'en récuperer un pied. du coup j'ai découvert que j'avais un zoom sur mon portable
et la dernière photo prise par surprise ... je ne suis pas moi au top mais on peut voir la quantité d'orchidées dans ce coin précis
|
Je ne sais pas vous, mais moi je prends des photos avec mon téléphone portable, et je les reporte sur mon pc que tres rarement, aujourd'hui, branlebas de combat, j'ai donc importé toutes mes photos ainsi que celles de mon homme. |
Voià comment je m'organise lorsque je me rends à mon travail en intérim, comme je n'ose pas aller demander du café aux autres personnes, il faut dire que le standard est à la fois l'accueil mais est bien isolé des autres bureaux, alors dans mon sac je m'amène ma mini thermos (offerte généreusement par une amie vietnamienne qui l'a ramené expres pour moi du vietnam) ainsi qu'un pain au chocolat et tranquillement, je déguste mon petit dej.
|
Lorsque je suis rentrée assez fatiguée hier soir, j'ai rallumé ma cheminée et j'ai regardé mes messages sur mon pc. J'attendais mon homme et j'avoue à ma grande honte que je n'ai pas observé mes chiens. |
Oui... ça peut tuer...
La citation du jour que l'on doit à Issam (5 ans), entendue ce matin dans la classe:
"Mais non ! Superman il est mort, c'est à cause de la tecktonique!"
C'est tellement pas faux.
|
Il fait nuit, la soirée fut plutôt gaie et je raccompagne jusqu’au portail mes invités. Cette maison est un morceau de mon ancienne maison et un bout de la nouvelle. Les premiers invités partent en se dirigeant à droite et font plein de coucou par la vitre de leur véhicule, je suis heureuse et je leur rappelle qu’il faut être prudent. Le deuxième couple en voiture est hilare, vraiment tres gai, les deux personnes rient à gorges déployées, je les accompagne a pieds jusqu’au bout mais je m’aperçois que mes chiens sont lachés et qu’ils nous ont suivi. J’ai beau leur dire de rentrer, l’une d’entre elles se faufile au moment ou les invités s’avancent en voiture et je la vois avec la patte arrière droite coincée sous la roue et j’ai beau leur dire de reculer ils n’en font rien et se marre de plus belle, tout d’un coup je me retourne et avec effroi je découvre le tableau, plein de chiens des caniches pour la plupart sont la tous couchés mort, en dessous d’un noir j’aperçois du blanc et c’est ma caniche royale Ceska (elle a disparu un soir de mon jardin elle avait 14 ans et nous ne l’avons jamais retrouvé) elle aussi git au milieu des autres, je me précipite, la secoue … et la je me réveille Pas drôle ce rêve, que dois je en déduire, que des personnes que je crois mes amis me veulent du mal ? et qu’ils s’en prennent à mes animaux pour mieux me faire souffrir ?
|
Pourquoi lorsqu’il pleut j’ai la nostalgie, et les souvenirs affluent ils autant ?
Tout à l’heure dans la voiture en attendant l’appel de mon homme, j’ai pensé à ce foutu jour, ou l’on m’a annoncé le décès de mon frère, puis tout ce qui a suivi, la visite aux 2 pompes funèbres de la ville, et la découverte de ce que ce genre de « magasin » sans scrupule profitent de la détresse et du chagrin des personnes endeuillées, heureusement, l’homme qui s’occupait de l’amphithéâtre à l’hôpital m’avait bien aiguillé, je me rappelle de ses paroles, surtout n’y allez pas seule, faite vous épauler par des amies, malgré le chagrin, faite le comparatif des prix, demandez un devis et ne signer rien avant d’avoir comparer, c’est simple ici ils sont l’un à coté de l’autre vous pouvez donc faire l’un et l’autre et revenir au premier. Quelle ne fut pas ma stupeur quand dans la 2eme boutique quand ils se renseignèrent pour la place pour l’incinération qu’on leur réponde que M. M. était déjà prévu pour le lendemain !, mon interlocuteur heureusement me crut et confirma la date du mercredi et non du jeudi. Malgré mon chagrin, après avoir signés tous les documents et le chèque dans la 2eme boutique, accompagnée de mon ex belle sœur, je suis retournée à la 1ere boutique leur dire ma façon de penser, et la dame en a convenu que je n’avais rien signé et que rien n’était fait nulle part, en partant, je l’imaginais refaisant tous les numéros de téléphone pour annuler tout ce qu’elle avait programmé dans mon dos. |