Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 759 242
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Juste des morceaux de ma vie, de mes activités juste moi tout simplement
Je rends mon blog à nouveau public .. tant pis si parfois ce que je vais écrire va déplaire à certains membres de ma famille, je suis d'un naturel franc et je n'aime pas me cacher
<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 >>
les perceneiges objet d'une entrée précédente.

Je n'y résiste pas, mon homme les a photographiées tellement bien je trouve


enfin des macro... c'est vrai nous les trouvons jolies mais nous avons bien du mal à les prendre tres tres pret



L EGYPTE

 25/02/2010

En classe de 6ème, nous avions une professeur de français, d'histoire et géographie qui a laissé un souvenir incomparable de mes études. Elle avait ce don, de nous expliquer les évènements passés de notre terre en d'autres termes l'histoire, d'une façon que lorsque nous rentrions chez nous, pas besoin de relire ou d'apprendre, ma voisine de l'époque et dans la meme classe vient de m'en dire qu'elle ressentait ca aussi.

Donc c'est ainsi que j'ai appris tout sur l'Egypte, leurs dieux, leurs pharaons, le nil etc.

Ce matin je viens de trouver un article tres intéressant au sujet de Toutankhamon.



Les secrets de Toutankhamon en partie dévoilés

 

Le célèbre pharaon Toutankhamon dont la cause du décès, il y a plus de 3.000 ans, restait un mystère serait mort du paludisme combiné à une affection osseuse, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis qui révèle aussi sa filiation, jusqu'ici incertaine.

Toutankhamon est mort tellement jeune, à 19 ans en 1324 avant notre ère, et sans héritier, que les égyptologues ont abondamment spéculé sur l'hypothèse de maladies héréditaires dans la famille royale de la XVIIIe dynastie aussi bien que sur la cause de son décès après neuf ans sur le trône, explique Zahi Hawass, responsable des antiquités égyptiennes au musée du Caire, le principal auteur de cette étude.

Les chercheurs se sont appuyés sur plusieurs méthodes dont la radiologie et l'analyse ADN pour cette recherche effectuée sur 16 momies dont onze, y compris celle de Toutankhamon, étaient apparemment membres de la famille royale.

Ces travaux conduits de 2007 à 2009 visaient à déterminer les liens de parenté des momies et l'existence de caractéristiques pathologiques héréditaires chez Toutankhamon. Ils ont permis d'identifier le père du pharaon comme étant Akhenaton, époux de la légendaire reine Néfertiti.

Les deux momies partagent plusieurs caractéristiques morphologiques uniques et ont le même groupe sanguin.



Les auteurs de cette recherche ont aussi déterminé que la mère du jeune pharaon est la momie KV35YL, apparemment la sœur de son père dont le nom est inconnu. L'analyse génétique montre en effet une consanguinité entre les parents. Le mariage entre frère et sœur était commun dans l'Egypte des pharaons.

"Ces résultats laissent penser qu'une circulation sanguine insuffisante des tissus osseux, affaiblissant ou détruisant une partie de l'os, combinée au paludisme, est la cause la plus probable de la mort de Toutankhamon" et ce à la suite d'une fracture de la jambe, écrit Zahi Hawass dont les travaux paraissent dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) du 17 février.

Ce diagnostic a pu être établi surtout grâce aux tests génétiques et radiographiques qui ont révélé une série de malformations dans la famille de Toutankhamon comme la maladie de Kohler qui détruit les cellules osseuses. Le jeune pharaon avait aussi un pied bot.



Les analyses d'ADN ont également mis en évidence la présence de trois gènes liés au parasite Plasmodium falciparum responsable du paludisme chez quatre des momies étudiées, dont celle de Toutankhamon.

"Ce diagnostic est conforté par la découverte dans sa tombe de cannes et d'une pharmacie pour l'au-delà", précisent les chercheurs.

Cette recherche a également écarté l'hypothèse émise à partir des peintures ou statues de l'époque, que Toutankhamon ou tout autre membre de la royauté souffraient de gynécomastie, développement des seins chez les hommes, ou du syndrome de Marfan, maladie génétique rare pouvant entraîner des déformations physiques.

"Il est improbable que Toutankhamon ou Akhenaton aient eu une apparence étrange ou efféminée", estiment les auteurs. Ils rappellent que les pharaons se faisaient souvent représenter avec leur famille de manière idéalisée.

Toutankhamon et ses ancêtres étaient peu connus jusqu'à la découverte en 1922 dans la vallée des rois par le Britannique Howard Carter de sa tombe intacte avec un fabuleux trésor, dont son masque mortuaire en or massif.




Barbie Lady Godiva

 24/02/2010
J'avoue qu'après avoir vue l'illustration sur Lady Godiva, j'ai bien l'intention d'exploiter cette poupée reçue ce week end.

Quelques photos d'elle "nature" en attendant que je continue à démeler quelques cheveux, et .. pas de tenue puisque nue Ladi Godiva

Le plus dur ?

Trouver un cheval et lui fabriquer des renes et une couverture pour lui.

J'ai déjà hâte de me mettre sur cette nouvelle idée







Je ne suis pas sure de l'histoire, malgré tout je vous mets ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, ainsi que l'illustration de cette Lady
La légende :
L'histoire raconte qu'elle était la belle épouse de Léofric (968-1057), comte de Mercie et seigneur de Coventry. Les habitants de cette ville souffraient sous l'imposition accablante du comte. À plusieurs reprises, Dame Godiva fit appel à son mari, qui refusait obstinément de diminuer les taxes. Enfin, las, il prétendit satisfaire à sa demande si elle montait à cheval nue dans les rues de la ville. Dame Godiva le prit au mot, et traversa la ville, vêtue seulement de ses longs cheveux. Son mari tint parole et supprima les impôts
Réalité 
Statue de Lady Godiva à Coventry.Il est certain qu'une dame de ce nom a existé au XIe siècle, comme le démontrent plusieurs documents antiques, comme la charte de Stow, la charte de Spalding, et l'enquête de Domesday, bien que l'orthographe du nom change considérablement suivant les écrits. Il apparaîtrait dans les chroniques d'Ely (Liber Eliensis), à la fin du XIIe siècle, qu'elle était veuve quand Léofric l'épousa en 1040. Elle a aidé à la fondation d'un monastère à Stow, Lincolnshire. En 1043, elle persuade son mari de construire un monastère bénédictin à Coventry. Sa devise, « di Ego Godiva Comitissa diu istud desideravi », a été trouvée sur la charte donnée par son frère, Thorold de Bucknall, shérif de Lincolnshire, au monastère bénédictin de Spalding ; et elle est commémorée comme bienfaitrice dans d'autres monastères, à Leominster, Chester, Wenlock, Worcester, et Evesham. Son nom est mentionné dans l'enquête de Domesday de 1085, comme une des quelques Anglo-Saxons à défendre leurs terres après sa conquête, et la seule femme mentionnée en tant que détentrice d'un fief. Elle est probablement morte quelques années plus tard et a été enterrée sous un des porches de l'église de l'abbaye. Dugdale (1656) affirma qu'une veuve, avec des représentations de Leofric et Godiva, a été placée dans l'église de la Trinité, à Coventry, pendant le règne de Richard II. 

Au XIIIe siècle le roi Édouard Ier a voulu savoir exactement ce qu'il en était de cette légende. L'étude des annales de Coventry a bien confirmé qu'à partir de 1057 l'impôt n'a effectivement plus été perçu, mais on n'a trouvé aucune preuve que ce fût dû à l'événement qu'on raconte. 

Le cortège de Godiva, commémoration du tour légendaire institué le 31 mai 1678, en tant qu'élément de la foire de Coventry, a été célébré régulièrement jusqu'en 1826. De 1848 à 1887 il a été rétabli, et continue encore aujourd'hui. Les participants s'habillent en costumes du XIe siècle. Le défilé commence à partir des ruines de l'ancienne cathédrale et emprunte l'itinéraire suivi autrefois par la courageuse lady, passant bien sûr près de son monument. On joue des musiques d'époque et divers concours sont organisés, dont le plus populaire celui de la meilleure lady Godiva. Il faut préciser que c'est habillées, en costumes du XIe siècle cela va de soi, que les femmes y participent ; la seule condition, absolue, est d'avoir des cheveux longs et dorés. 

Malgré l'étrangeté de la chose, il arrive que des boutiques de vêtements prennent le nom de « Lady Godiva ».




Roses orangées

 24/02/2010
Depuis samedi elles n'ont pas pris une ride. Je les ai photographiées à nouveau ce matin et puis elles n'ont pas été seules pour la prise de vue, aidée par une autre star, ma nouvelle barbie aux longs cheveux (comme Lady Godiva je crois, je viens de faire une recherche à ce sujet, je fais donc une nouvelle entrée pour cette Lady) offerte par mon arrière petite cousine Marine.




Je ferais une entrée pour la barbie que j'appellerais Lady godiva



Emi

 23/02/2010
Ce week end mon homme a pris des photos qui resteront de bons souvenirs.

Parmi elles, des portraits plutot réussis de la chienne de mes cousins Emi, j'avais mis des photos d'elle juste avant son départ pour chez eux.





Bouquet de roses

 23/02/2010
Comment les personnes de ma famille que je recois connaissent mon amour pour les fleurs ?? !!

j'ai eu le plaisir de recevoir un bouquet de roses, en plus elles ne fanent pas aussi vite que les jaunes que je m'étais offert.





Arrière petit cousin

 23/02/2010
Depuis le temps que leur visite était prévue, enfin ca y est, ils sont venus ce week end.

Dimanche apres midi, leur fille s'ennuyait et voulait jouer aux petits chevaux, sauf que chez moi en jeux de société, j'ai un jeu de dames, de dominos, d'échec et de diamino.

Tous mes jeux sont restés chez ma mère.

Il a donc fallu improvisé car pas de dé non plus.

En quelques minutes sur le net j'ai trouvé le dessin de la trame des petits chevaux, découpe et collage


Idem pour le dé, ce qui n'était pas tres facile ensuite pour marquer les points

Pas de petits chevaux non plus, alors j'ai pris les lettres du diamino et chaqun a pris un pion à l'initiale de son prénom



Saint Valentin

 10/02/2010
Tous les ans, lorsque je vois les pubs lorsque la Saint Valentin dite fête des amoureux, je pense pfff encore une fête commerciale.

Mais à cette époque j'étais célibataire heureuse et fière l'etre, sauf que .. depuis que j'ai rencontré mon homme fin mais je suis vraiment amoureuse de lui et bizarrement je succombes !!

Pour présenter mon cadeau j'ai acheté ce coeur rouge .. j'ai une idée pour le cadeau j'espère bien le trouver demain !







divers étuis

 10/02/2010
Apres vous avoir présenté mon étui à aiguilles j'ai poursuivi dans ma lancée.

Mon étui à crochets


mon étui à aiguilles à coudre (je les plante sur des bouchons en liège, elles ne piquent plus et on les retrouve facilement





La neige encore a tombé hier comme des milliers de perles miniatures dans mon département seine et marne, pas de quoi s'affoler ce ne tenait pas et surprise dans la matinée, ces perles de neige ce sont transformées en gros flocons bien neigeux.

Toute joyeuse de cette neige et de ne pas avoir besoin de prendre la voiture, je me suis armée de mon apn pour attraper les paysages enneiges.

Bien sur dans un jardin le tour est vite fait et j'ai retrouvé le chemin de mes perce neiges.

N'était ce pas l'occasion de prendre en photo en pleine action de leur nom.

Perceneiges .. percent la neige

La preuve en photo !

Genre paris match
le poids des mots .. le choc des photos .. ou l'inverse ... !!!







Perce Neige

 09/02/2010
J'adore les perceneiges, et dans mon ancienne maison tous les ans elles sortaient précocement de terre.

Mon premier hiver dans ma maison j'ai eu la surprise de découvrir une bonne quantité de perceneiges sortir de terre.

Tous les ans je les admire, mais cette année une appréhension me tannait le coeur, en octobre ou novembre dans un magasin noz en vente une énorme quantité de bulbes (tulipes toutes couleurs, crocus) le prix étant tres intéressant avec mon homme nous en avons acheté chacun quelques sachets.

Nous avons donc préparé le pareterre avec du terreau et du fumier de ma jument plus de la cendre du feu.

Et mes perceneiges ? et mes jonquilles ? et ma pivoine, bien sur on ne voyait plus rien, j'étais un peu chagrinée de ne pas savoir si cela repoussait car vu comment nous avons retournée la terre !

samedi dernier tain tain tain ! quelques feuilles et fleurettes pointent leur nez



difficiles à capter au ras du sol et à réussir bien ces photos


mais suis si fière de mon homme, je trouves que vu la position il s'est bien débrouillé !!



Je suis tres instable dans mes choix de crochet, tout d'un coup je suis emballée à l'idée de me faire un pull en carré au crochet et je ne sais pas pour quelles raisons je change d'avis, je repars sur l'idée d'une tenue pour barbie qui finalement ne vois pas le jour.

Cherchant partout mes crochets et mes aiguilles, j'ai essayé donc de les répertorier alors j'en ai trouvé dans des restes de laines puis j'avais sous la main les aiguilles que j'avais acheté, tout ca pour me rendre compte que je me suis équipé à nouveau alors que j'avais déjà mis dans un autre endroit les memes !!

Du coup j'ai terminé le porte aiguilles à tricoter, je fabriques actuellement le porte crochet, et si je ne changes pas d'avis, je vais finir par un porte aiguilles à coudre.

Quelques photos pour voir les étapes !

Pour le fond un bouchon de bouteille de lait (noté que je prenais du demi écrémé et maintenant écrémé)


pour faire le fond, un bouchon de creme chantilly, euh.. à l'inverse du paragraphe au dessus


La kiné de mon homme allait jeter le rouleau de carton (tres tres dur) des serviettes en papier qu'elle pose sur les brancards)


l'ensemble au début du crochetage, j'ai collé au fond le bouchon bleu et posé le blanc pour que je vois combien de cms je dois tricoter


et maintenant il est terminé .. ouf j'ai cru que je n'arriverais jamais jusqu'au bout donc plusieurs jours pour le finir .. heu l'envie de le tricoter me quittait mais je m'y suis tenue !


début du porte crochets basé sur le meme principe que le précédent mais en beaucoup moins long.

Je mettrais les photos quand j'aurais terminé car un peu différent du porte aiguilles



Anniversaire

 26/01/2010
Aujourd'hui, c'est l'annivaire de mon frere agé de 6 ans de plus que moi

Je lui ai concocté une carte d'anniversaire personnalisée, une photo prise par mon homme et le texte rajouté par mes soins.

J'espère qu'il va etre content



Je parle souvent de mes chiens actuels, mon border collie qui est plutot "un héritage" ma femelle berge allemand "un sauvetage", les chihuahuas un race que j'adore, mais j'aime aussi bien d'autres races, toutes les variétés de berger belge (4 variétés) le schipperke, le dogue allemand et le wolfhound, toujours mes originalités, de la plus petite race à la plus grande.

Il en est une dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent car elle a vraiment été un grand amour dans ma vie, je parle de ma caniche royale née il y a 22 ans et disparue un beau soir de mon jardin à l'age de 14 ans, je n'ai jamais retrouvé son corps et l'on ne m'a jamais contacté, ce fut donc une grande douleur silencieuse, en effet, ne pas savoir ce qu'il est advenu d'elle est pire que de l'avoir vue morte.

Tout ca pour dire que j'aimerais bien en reprendre un ou une tout en connaissant le travail que donne le toilettage.

Je viens d'aller sur le site des caniches bicolores (de mon temps lors d'expo les bicolores n'étaient pas admis)

J'ai trouvé de quoi craquer ! (enfin pas tout de suite quand je perdrais mon dernier grand chien bah oui besoin d'etre rassurée par une présence "canine"

Tout d'abord une couleur que j'adore au plus haut point, le chocolat, que ce soit sur un chat .. un chien.. etc...






et vraiment je dis bravo à cette personne qui au lieu d'un bonhomme de neige a concu un caniche royal de "neige"

Original non ?




<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :