Voila les derniers ouvrages tricotés ce mois-ci
Une paire de mitaines ....en chantier un petit pull, Je pense qu'il sera aussi pour ce mois ci .
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Voila donc mon deuxiéme envoi de fromages.
Toujours aussi bien emballés av ec un sachet de gel réfrigérant .
Alors ces fromages ??
- Un Pouligny-Saint Pierre,lait de chèvre origine parc naturel de la Brenne ( Indre) - Un brie de Favières , lait de vache,origine Plateau Briard(Seine et Marne ) - Un Soureliette du Fédou, lait de brebis,olrigine Parc des Cévennes ( Lozère) - Un Langres à la coupe,lait de vache,origine Plaateau de Langres ( Haute Marne ) On va bien se régaler,et j'en connais un qui va bien apprécier demain !!!! |
À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entre-déchirent. Cornelia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre.
Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.Dans ce but, Cornelia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale. Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour réconcilier les deux branches de la famille et sauver le domaine ? |
Le premier de la saison (automne hiver 2017-2018)...et il a été bien apprécié .
- Pour la recette vous connaissez, j'avais seulement ajouté au morceau de boeuf ,une cuisse de dinde . |
Voila mon cadeau de ce matin . Et cette fois ce n'est pas un petit mulot,sans doute un rat...Il me fait penser à ceux de Danie .
|
Les fleurs se font rares,alors ce sera un bouquet de feuillages .une petite branche d'Aucuba,et j'ai trouve les tiges de pivoine vraiment jolies,avec la dernière branche d'aster encore "présentable ".
Il n'est pas beau mon bouquet ?? |
Merci à vous,pour cette petite pensée .
je vais avoir bien du travail pour remettre de l'ordre dans le classement . |
Alors celle là comment s'appelle t'elle je ne saurais le dire
Peu être la multicolore ?? elle a passé quelques jours en déco sur la table, mais elle doit "passer à la casserole "
Je la coupe en deux pour retirer les pépins puis je coupe à la mandoline des tranches bien fines. je parsème de thym et j'imprègne tout cela avec quelques cuillères d'huile d'olive... quelques rondelles de tomates . puis au four Résultat concluant accompagné d'un filet de merlu passé à la poèle .
Avec une petite salade...HUM,bien bonne ma drôle de courge ....
|
Elles ont bien souffert des dernières pluies..Bientôt il faudra tout couper, Dommage .
Et adieu mon petit coin repos !!!!
j'ai horreur de cette saison qui arrive brrr |
1875. Amedeo, enfant trouvé, grandit dans un orphelinat de Florence sous la protection du Dr Esposito. Devenu médecin à son tour, il s'installe à Castellamare, une petite île bordée au nord par les lumières de Syracuse et, au sud, par la mer à perte de vue. Amedeo gagne très vite la confiance des habitants grâce à la finesse de ses diagnostics et à ses bons soins. Il entame une liaison avec Carmela, la femme du comte de l'île et maire du village. La Première Guerre mondiale éclate, Amedeo part se battre. À son retour en 1919, Amedeo décide d'acheter l'une des plus vieilles maisons de l'île, réputée maudite... et d'épouser Pina, la veuve de l'instituteur. Quelques mois plus tard, il met au monde deux enfants : celui de sa femme et... celui de Carmela. Ce scandale lui coûte sa réputation, le métier qu'il aimait tant et marquera à jamais son destin ainsi que celui de sa descendance.
|