J'ai découvert ce sachet au rayon Bio chez U .
j'ai voulu testé ....
voila ma purée,accompagné d'une andouillette de canard. - Oh,la présentation n'est pas des plus belles!!!!mais le goût est meilleur hihihi.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je les surveille mes 2 pieds de courgettes...Et ce matin je ne résiste plus,je ramasse la première,demain il y en aura une autre,les autres vont suivre j'espère .
Et pour ce soir,j'ai coupé à la mandoline, une grosse pomme de terre,la courgette et émincé un oignon,tout ces ingrédients passés à la poèle avec un filet d'huile d'olive,du sel ,du poivre ....C'est extra .
- j'en aurai pour demain!! |
En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, fait vibrer et danser le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères tsiganes sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il refuse car il ne veut pas avoir affaire avec les nazis. Louis de Kerk, son admiratrice et maîtresse sent le danger et l'encourage à prendre la fuite avec sa famille. Il finit par suivre ses conseils et parvient à s’évader en Suisse. Coincé depuis deux mois sur place, il prend tous les risques pour passer la frontière..
|
C'était une pelouse ......
C'est le saule tortueux, qui pleure il a trop soif .
|
Nos "cousins " Belges en ont pris plein les oreilles, les gens du Nord ont eu leur compte,les Bretons,les Normands( p'tête ben qu'oui,p'tète ben qu' non),les Marseillais et par chez moi: les Ventres à choux nous avons eu notre ration..
Alors à votre tour les "Parigots " . - Texte parue sur une page face book . Alerte à tous les parisiens qui partent en vacances .
Attention si vous allez à la campagne,les cloches sonnent toutes les heures, les coqs chantent dés le lever du soleil, les grenouilles coassent,les chiens aboient, et le pire, les paysans roulent avec leur tracteur pour travailler dans les champs,c'est incroyable vous vous rendez compte pendant les vacances.Si vous allez en Provence vous avez le soleil qui vous brûle,les oiseaux qui chantent dés le matin,les cigales qui chantent aussi,si vous êtes au bord de la mer vous serez dérangez par le bruit des vagues; alors soyez prudents, restez chez vous. - ( ligue des peuples) |
Voila un vrai tour de France....Un chouette travail pour l'hiver à mettre tout cela en ordre.
Merci. |
Elles ne sont pas les plus belles,mais avant qu'elles ne soient "brûlées" autant en profiter à l'intérieur.
|
c'est préférable car sur ce coin de mur au soleil on "crâme",c'est 40°.
|
j'avais un petit reste de spagetti,quelques tomates cerises coupées en deux,des morceaux de pommes,une tige de ciboule.Plutôt qu'une vinaigrette,j'ai mis de la crême semi-épaisse et un filet de citron ...Voila un plat extra avec cette chaude journée.
|
Il n'en peut plus
Mon Roucky idem
Ainsi que Nina....Et la maitresse n'est guère mieux !!!
IL n'y a que ces fleurs qui se trouvent bien au soleil.
|
Merci d'avoir une pensée pour moi ..
Avec toutes ces cartes on voyage !!!! |
Le hasard de l’Histoire fait démarrer le destin du père de Kidi Bebey au milieu des années 30 au Cameroun. En quête de réponses aux questions qu’elle se pose sur l’histoire de sa famille, la fille du célèbre artiste compositeur camerounais Francis Bebey, revit, entre réalité et fiction, les parcours exceptionnels de certaines figures marquantes de l’histoire romancée de son père
Une narratrice revient sur son histoire familiale et la vie de ses parents qui, quittant le Cameroun pour suivre leurs études, tombèrent amoureux en France où ils fondèrent une famille. Comment vivre en France quand on est éloigné de sa terre natale ? Faut-il voir cette vie comme une parenthèse en attendant un retour au pays qui n’arrive pas ? À l’inverse comment trouver sa place lors des séjours au Cameroun entre attentes de la famille et l’inéluctable distance qui se crée au fil des ans ? À moins qu’il ne faille apprendre à être heureux, un pied sur chaque rive en dépit des soubresauts de l’histoire et des luttes d’indépendance… Le formidable destin d’une famille dont le père va transcender les difficultés du grand départ et laisser sa passion pour la musique bouleverser sa vie. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre d'autant que j'ai vecu au Cameroun durant ces années de "pré et post indépendance"...Que de souvenirs . |
Merci aux "vacancières".
une jolie carte de l'Ile de Ré Une de plus loin ....On attend les photos Marie-Claude ...
|