En veux tu? En voila.....
Pas question de les laisser perdre, il faut se mettre au travail.
Voila donc une première tournée de 3 bocaux à stériliser dans la cocotte minute . Tout est parfait .
Allons y pour une seconde tournée.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Après tous les efforts fournis il fallait bien une petite compensation.
Pour commencer une tarte aux prunes.
Sur une pâte brisée, j'ai écrasé 3 biscuits ( genre biscuits à la cuillère) Disposé les fruits et au four.
Un régal ,les miettes de biscuits avaient bien absorbé le jus des fruits, donc la pâte était très croustillante. Je mets parfois de la poudre d'amande . Eva voulait tester le Moelleux au chocolat au micro-ondes.
Faire fondre 125gr. de chocolat à pâtisser et 125gr. de beurre au micro-ondes
(environ 2 mn.).Mélanger 60gr. de sucre et 3 oeufs entiers.Ajouter 3 cuill. à soupe de farine et 1 cuill. à café de levure chimique.Ajouter à ce mélange le chocolat fondu.
Mettre dans un moule en silicone et passer au micro-ondes 4mn. puissance 650W. |
Eh oui il est presque 23h.Mais je viens vous faire un petit coucou.
J'ai tout d'abord "visite" quelques blogs et "posté" des commentaires, mais j'ai pris tellement de retard que certaines d'entre vous devront attendre de main.
Voila donc le temps des vacances terminées, et nous allons reprendre EVA et moi une nouvelle année de "travail".
Olga est repartie ce matin , elle fait une étape près d'Amiens chez une amie avant de reprendre dimanche la route pour hAMM . Elle aura passée une vingtaine de jours en Vendée, et ces jours là auront été des jours de travail : peinture, rangement, et la réalisation du bassin . Voila bien de l'avancement dans nos projets .
Pour moi la journée a été un peu dispersée , entre le ménage, les conserves, la cuisine, la lessive c'était vraiment le grand chambardement ,je pense que demain ce sera plus ciblé .
Je tenais quand même à vous faire un petit signe avant d'aller au lit .
Donc à demain pour quelques photos .
bonne nuit. |
Il y a quelques temps Christiane ( Kiki) nous avait parlé que la Bibliothèque de SOYONS organisait une exposition d'enveloppes brodées ouvertes à tous.
Après avoir téléphoné pour demander quelques renseignements et aussi "papoter" avec la bibliothécaire ( étant bénévole moi même à la bibliothèque de ma commune)
Je me suis lancée dans la broderie.
Mon enveloppe est réalisée, il ne me reste qu'à faire tamponner le timbre au bureau de poste et l'expédier . |
Je vous avais promis les photos les voilà ..
Début du chantier . Il faut continuer à creuser /
nous avons donc un géomètre, un chef de chantier Comme il est difficile d'avoir de la main d'oeuvre, les "patrons" vont vite se reconvertir en ouvriers .
Et Miss LALOU surveille les travaux.
Gros travail pour installer la bâche .
ça y est on branche le tuyau et on amène l'eau .
Ce sera un petit ruisseau "à sec" reliant les deux bassins .
Voila le bassin pratiquement terminé ...
les prochaines photos au printemps, quand les plantes seront poussées, le bassin aménagé avec nénuphars etc...
Merci aux réalisateurs: Un paysagiste n'aurait pas mieux fait . |
Enfin j'ai terminé le grand nettoyage du jardin ....
Le massif d'iris est prêt pour passer l'hiver .... Le talus est aussi " débarrassé" des petits acacias ;
Je les ai tous étêté ainsi ils ne poussent plus en hauteur. les cyclamens quant à eux ils fleurissent à qui mieux mieux, les dernières pluies leur ont été bénéfiques.
Les marches pour accéder en haut du talus ont elles également eu droit au nettoyage, le lierre commençait à les recouvrir ...
vous les avez vu en "miniature "sur mon précédent article, les voici en gros plan, mes deux petits singes ramenés d'Allemagne...Dommage il m'en manque un..J'essaierai de le trouver la prochaine fois.
|
Tôt ce matin OLGA a voulu terminé les peintures, comme son départ est prévu pour vendredi elle veut faire le maximum....Ce n'est pas une attention plus que magnifique pour sa maman ???
Eva était aussi matinale pour terminer le bassin: mettre le feutre et la bâche,ce qui fut fait à 13h.
Mes invités sont arrivés à ce moment et c'est à 14h.que nous avons passé à table , en guise de digestif: retour vers le bassin,car Eva tenait à la mise à l'eau
Voila donc tout le monde sur le "pont" pour trouver les tuyaux, les raccords etc...Les hôtes comme les invités au boulot !!!!On a même "profité" de la main d'oeuvre pour remonter un banc de pierre qui était complètement raplapla .
iL est 20h 11 je vais vous "quitter" pour ce soir .
Vous aurez les photos des chantiers sans doute demain , après mes séances radio( genou et mammographie)en fin de matinée....Et oui j'aurais de l'arthrose au genou !!!!
En attendant je vais préparer une omelette lardons pommes de terre pour les travailleurs, qui sont encore sur le chantier ..................
Bonne soirée. |
Pour commencer la journée, départ à 9h30 pour la Bibliothèque où nous recevions une "écrivaine",venue présenter et dédicacer son livre.
" A la table de Solenn-Sara ". Rolande Rose-Marie Rouillon est née à Mortagne où elle a vécue durant 29 années, elle vit depuis 35ans en Loire Atlantique et partage ses voyages entre la Basilicate (Italie) et le pays Cathare.
Fortement influencée par Primo Levi, Rainer-Maria Rilke,Léo Ferré, elle exprime et fait partager des sentiments tout en nuances teintées d'humanité
Nombreux Mortagnais, l'ayant connu sont venus "revoir" une amie d'enfance et d'adolescence, des anciens voisins des amis de ses parents.
Tous étaient, je pense heureux de retrouver une amie devenue quelque peu célèbre ......... " A la table de Solenn sara".
1972, quelque part sur un eplage près de Porto-Vecchio, Jack ignore que la découvert du cadavre d'une jeune femme va bouleverse sa vie .
1942, Paris, la chaude journée de ce mois de juillet, vous transporte dans le monde de la peur pour la population juive. Pourtant une femme va faire face devant les évènements auxquels elle n'est pas préparée.
- Un petit livre d'à peine 100 pages, mais une merveilleuse histoire qui nous tient en haleine quelques heures, car une fois commencer on veut connaitre de dénouement . |
Départ de la Bibliothèque vers 12h30, quelques courses pour le repas de demain ( nous recevons les "parents" de Casa), Ils ont bien veillé sur ma maison pendant mon absence. Déjeuner vite fait, car Olga et Eva après leur matinée bien remplie : peinture et finition du bassin ( Vous verrez les photos bientôt), voulaient faire du shopping à Cholet .
Je suis restée "sagement " à la maison à éplucher des pêches ..... De belles pêches sanguines rapportées hier soir de chez mes amies Gisèle et Henri.
je les fait cuire avec quelques cuillerées d'eau et un peu de sucre.
Et voila une succulente compote .
Nous en avons dégusté avcec une boule de glace à la vanille..HUMMM |
Vous avez deviné.C'est votre "vieille" amie ..Mais que je vous dise ce n'est pas mon nouveau look....C'était un petit essai.
Olga ayant acheté une perruque, pour pouvoir changer de temps en temps de coiffure: c'était très drôle de l'essayer ,et le verdict: Je me préfère comme je suis .
Vous ne m'avez vu que de profil,car de face ce n'était pas "jojo" . |
Notre Lalou a donc fait un petit séjour en appartement (l'étape Hamm-Mortagne).
ça n'a pas été des plus agréable pour elle qui est habituée à "galvauder" dans les jardins...Après bien des hésitations nous lui avons permis d'aller sur le balcon, mais elle adorait se regarder dans le miroir. |
C'est sur le blog de Fanfan que j'ai "trouvé" le coeur de l'Amitié .
A mon tour j'ajoute un maillon à la chaîne . |
A rattraper tout le retard à vous lire mes copines....Il me reste encore quelques blogs à visiter de ajouter les commentaires, soyez patientes demain je continue...
Il se fait tard 23h, et je n'ai plus pour habitude de veiller si tard .
A toutes de gros Bisous et .............. |