Les Lucs sur Boulogne: Commune située au nord du département de la Vendée. Commune célèbre pour la mémoire qu'elle entretient du massacre de sa population attribué aux colonnes infernales pendant les guerres de Vendée. On peut visiter le mémorial qui témoigne de cet évènement. L'Historial ouvert en 2002 .Et la chapelle du Petit Luc sur une colline dominant la rivière Boulogne. De nombreux sentiers pédestres ont été aménagés .En cette saison c'est calme et reposant,mais bientôt les touristes vont afflués!!!
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
à l'intérieur sont répertoriés les noms des victimes des guerres de Vendée.
|
Par ici on les appelle des "Pétroles".... Et elles trouvent leur aise dans le talus car tous les ans elles poussent partout,mais c'est joli et poison !!!
|
Un peu frisquet ce matin,et un petit vent frais.Mais cet après-midi soleil avec encore parfois de gros nuages noirs,mais ils sont partis se déverser chez les voisins. Voici une photo prise de ma fenêtre,c'était bien gris en face chez moi!!! |
J'avais mis quelques pieds de fraisiers dans une jardinière,la récolte est minime...
|