![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Joyeux Anniversaire Mamie 82 ans « Impossible de vous dire mon âge il change tout le temps. » « L’un des privilèges de la vieillesse c’est d’avoir outre son âge tous les âges. » ![]()
Ajouter un commentaire
|
Alors comment cela se présente ? Il fallait courant mars mettre une moyenne de 15 voeux ( En sachant que je ne voulais que le DCG) -Cursus pour devenir expert comptable et se spécialiser tout en travaillant.
*Donc choix écoles de sa région publique et privée/ Ensuite province et pour les plus téméraires : Etranger. *Ensuite licence ou BTS dernier choix pour rattraper ensuite et faire une année suppl. remise à niveau pour récupérer le DCG ! Par chance j'ai eu 5 voeux- Oui d'office pour le DCG , cela m'évite de contourner mon voeu initial. Voie privée ( 2 000 euros l'année comme au lycée) et voie publique au choix. A réfléchir donc. *Le reste Oui mais en attente et on nous dit notre position d'attente 150 pour 90 places etc.... *Et ensuite une colonne pour les non d'office ( 3 non ). // Ensuite chacun va se positionner sur " Son oui" et cela va libérer des places et ainsi de suite... ![]() ![]() ![]() |
Echange dans le car des vignettes Equipes du club et Equipe officielle de foot! On a terminé 3/ 16 signe que nous devenons séniors !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Recueillir et soigner les petits animaux sauvages) il faut soit minimiser l’imprégnation et limitant au maximum les contacts (politique générale des centres de soins), soit décider de conserver l’animal.
![]() ![]() |
----------
La vie entière de Chopin est marquée par sa double appartenance à la Pologne et à la France. Il voit le jour à Zelazowa Wola (tout près de Varsovie) d’un père lorrain, professeur, et d’une mère polonaise très musicienne qui l’initie au piano. Il se révèle enfant prodige, mais ses parents privilégient son développement culturel, favorisant ses rencontres avec virtuoses et artistes divers. Dès 1830, lors de son départ – définitif – de la Pologne, il dispose de très larges connaissances, en particulier de tous les chants et danses populaires de son pays natal, que l’on retrouvera, transfigurés, dans ses Mazurkas, Polonaises et autres Valses. Après plusieurs étapes, notamment Stuttgart où il apprend l’échec de l’insurrection de Varsovie contre la Russie, Chopin arrive enfin à Paris. Il a déjà créé ses deux Concertos et donne son premier récital, triomphal, au salon Pleyel le 26 février 1832. Il compose sans cesse et voyage encore, mais la France devient sa seconde patrie, en particulier quand commence (1836) sa liaison passionnée et orageuse – qui durera plus de dix ans – avec la romancière George Sand, qui l’emmène à Nohant (où il rencontre Delacroix et Balzac) et Palma de Majorque. Après leur rupture, Chopin choisit de se rendre à Londres et en Ecosse, mais le climat britannique ne convient guère à sa santé fragile (tuberculose) et il revient à Paris, en son domicile de la place Vendôme, où il s’éteint le 17 octobre 1849.Si le corps de Chopin repose au cimetière du Père Lachaise, proche de son ami le compositeur Cherubini, son cœur ne s’y trouve pas : selon sa volonté, ce dernier est scellé dans un pilier de l’ église Sainte-Croix de Varsovie |