Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 359 142
Nombre de commentaires : 855
Nombre d'articles : 2 222
Dernière màj le 22/02/2025
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 >>












































































































































 Dès la conférence de Québec (août 1943), un plan américain de débarquement en Provence, complémentaire de celui de Normandie, a été étudié.

 

Lors de la conférence de Téhéran (novembre 1943), Staline s'est montré d'accord avec ce plan dont l'application soulagerait d'autant le front soviétique. Churchill y est opposé, lui préférant la priorité aux opérations déjà engagées en Italie, pour attaquer directement le Reich par le sud. C'est finalement le président Roosevelt qui tranche, en faveur de la solution américaine.

 

Ce sera l'opération Anvil, rebaptisée Dragoon, qui a pour buts de fixer des troupes ennemies, de disposer de ports en eau profonde, de protéger ensuite le flanc droit de l'armée américaine venant de Normandie. La présence des hauts-fonds, la disposition des batteries ennemies, ont déterminé le choix des plages du débarquement.

Le jour J a été fixé au 15 août 1944










Saint-Tropez

 06/07/2017


















































































Ancienne porte sculptée

















































































































Né à Grasse en 1732, Jean-Honoré Fragonard est le fils d’un garçon gantier. A l’âge de six ans, il quitte sa ville natale avec sa famille qui s’installe à Paris. Son goût pour la peinture apparaît très tôt et il commence par travailler avec Jean Siméon Chardin (1699-1779), un grand peintre des natures mortes et des scènes de genre. A quatorze ans, il rejoint l’atelier de François Boucher (1703-1770). Ces deux grands artistes lui permettront d’atteindre très rapidement une exceptionnelle maîtrise technique
Read more at http://www.rivagedeboheme.fr/pages/arts/peinture-18e-siecle/jean-honore-fragonard.html#6izJZL12MI8Ce7Og.99Peintre et graveur, il se spécialisa dans une peinture érotique représentant des scènes d’amour et de volupté (le Verrou, la Culbute, Chemise enlevée). Il devint ainsi un peintre fort à la mode, excellant aussi dans la décoration d’appartements (tels ceux de la Du Barry)





































































Cannes

 04/07/2017





































































Fragonard ne à Grasse




journée de formation pour les visites guidées- et pratique post texte appris sur l'historique de la parfumerie Fragonard- Nom emprunte par la famille costa originaire de cette entreprise familiale-






















La distillerie Fragonard




















Il faut compter 10 ans pour être un nez et reconnaître 300 essences differentes-










Collections privées - FamilleCoasta- expositions annuelles





















<< 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :