Quand vous plantez votre pied de tomates, faites-y un trou et mettez-y une feuille d'ortie qui servira d'engrais naturel. Lorsque la tige a bien poussé, disposez un fil de cuivre dans le milieu en guise de tuteur (également efficace contre le mildiou). Exposez votre plant au soleil. Je mets des fleurs parmi mes tomates, plutôt des oeillets car cela évite les maladies. Côté entretien, arrosez régulièrement au pied mais ne mettez surtout pas d'eau sur les feuilles. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Le lycopène, une des « stars » de la nutrition préventive qui entretenait de solides espoirs face au cancer de la prostate perd de son éclat. Le verdict d'une étude d'envergure est tombé : il ne protège pas !
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Les cellules sensorielles du goût et de l'odorat ne se trouvent pas uniquement dans le nez et à la surface de la langue, mais aussi dans les muqueuses du système digestif. C'est ce qu'ont découvert des chercheurs de l'université munichoise Ludwig Maximilian (LMU) et de l'université technologique de Munich (TUM) en examinant la muqueuse intestinale de souris et d'êtres humains. « Nous y avons par exemple détecté la présence de cellules sensorielles réagissant aux aromes du thym, du clou de girofle et de la noix de muscat », écrivent-ils dans la revue spécialisée « Gastroenterology ».
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Selon deux études scientifiques conjointes concernant la pratique de l'activité physique, l'une britannique, l'autre suédoise, il semblerait qu'en général les recommandations actuelles sur l'activité physique peuvent créer des croyances erronées au sujet des avantages de différents types d'exercices et que les gens semblent également surestimer leur niveau d'activité physique réel.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |